Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Le déverrouillage intelligent

Avec le Smart Lock, traduisez le déverrouillage intelligent, équipez votre mobile de systèmes de verrouillage alternatifs sécurisés.
Le déverrouillage intelligent, accessible depuis Paramètres > Sécurité de l’appareil > Smart Lock utilise divers moyens et interactions pour vous faciliter le verrouillage/déverrouillage de votre appareil mobile. L’objectif est d’inciter les utilisateurs à privilégier des commandes de déverrouillage sécurisées (schéma, code PIN…) au lieu du simple glissement de doigt sur l’écran. Le Smart Lock rend le déverrouillage lié à ces différents modes aussi faciles qu’avec le simple glissement de doigt sur l’écran tactile. Votre smartphone met à contribution ses différents capteurs (GPS, mouvements…) et connectivités (Bluetooth…) pour mettre en place ces modes de déverrouillage.

Outre la position géographique ou encore la présence d’un appareil de confiance à proximité (votre bracelet connecté, une enceinte Bluetooth…), Smart Lock règle votre mobile de façon à ce qu’il se verrouille une fois sortie de votre poche, dès que vous le posez sur une table par exemple.


Configurer le déverrouillage intelligent

Intermédiaire
#1 - Définir le mode de déverrouillage

Depuis les Paramètres, dans Sécurité, définissez un Verrouillage de l'écran solide comme le Schéma. La fonction Smart Lock devient sélectionnable depuis l'écran précédent. Touchez cette dernière pour débuter la configuration du verrouillage intelligent.

Title

Touchez Smart Lock avant de renseigner votre Code Pin ou encore votre Schéma. Sélectionnez Ajouter un appareil vérifié en appuyant sur Appareils vérifiés. Bluetooth ou NFC ? C'est à vous de choisir en fonction des connectivités de votre appareil "ami".

#3 - Profiter des options

Dans Smart Lock, choisissez Lieux vérifiés puis Ajouter un lieu vérifié. Définissez le périmètre via Maps avant d'appuyer sur Sélectionner cette position. Notez que vous pouvez aussi définir un Visage vérifié ou encore une Voix vérifiée.