Astuces Tutoriels

Installez un dual boot Android 4.4.2 KitKat sur une tablette Windows 8.1

dual boot Android
Aujourd'hui, nous vous proposons d'installer un dual boot Android 4.4.2 KitKat sur votre tablette sous Windows 8.1. Vous apprendrez aussi comment installer le Play Store pour pouvoir profiter de vos applications et des services Google. Veillez à bien lire notre guide avant de vous lancer dans l'installation.
Choisir le système d’exploitation de son choix sur une tablette Windows 8.1 est possible. Un concept repris par de nombreux constructeurs qui est perçu d’un mauvais œil par Google et Microsoft. De nombreux appareils devaient être équipés de cette fonctionnalité, par exemple, Asus et son transformer Book Duet TD300, un appareil qui ne verra finalement jamais le jour. Si aucun produit n’est parvenu jusqu’à nous, certains projets comme Android X86, permettent de prendre les choses en main. Je vous propose de découvrir un autre projet lui aussi open source et développé par Intel.

 

Pourquoi installer un dual boot Android sur mon ordinateur hybride ?

 

L’intérêt d’installer un dual boot Android est multiple. Microsoft n’est pas parvenu à convaincre avec son interface Modern UI. Beaucoup possèdent une tablette sous Android ou iOS pour le multimédia et un PC portable pour la bureautique et la productivité. Le dual boot permet donc de combiner ces deux habitudes sur un même appareil. L’autre intérêt de tourner sous Android est son store d’applications beaucoup plus riche que celui de Microsoft. Enfin, nombreux sont ceux qui sont attachés au système d’exploitation Android et qui souhaitent pouvoir l’utiliser sur un ordinateur.

 

Le dual boot Android sur un processeur Intel Core

 

Installer un dual boot sur une architecture de PC permet d’avoir une fluidité et une rapidité d’exécution sans précédent. Même si la puissance des smartphones et des tablettes ne cesse d’augmenter, celles-ci sont encore loin d’un processeur d’ordinateur. Utilisez Android sur un Core I3 ou I5 est un véritable plaisir. La preuve avec cette vidéo de démonstration.

 

[youtube id= »Iv0m0_HNIsQ »]

 

Comment savoir si le dual boot est possible sur mon PC ?

 

Pour cela, vous devez vous diriger ver le site du projet à l’adresse 01.org. Les machines pleinement supportées sont l’Acer Iconia W700, la Lenovo X220T, la Lenovo X230T et la Samsung XE700T. J’ai présenté le projet à Acer qui s’est montré enthousiaste. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il sera proposé via une mise à jour. D’après leur test, la Acer Aspire P3 est pleinement compatible puisqu’elle dispose de la même architecture que celle de la W700. Intel travaille également sur le Dell XPS 12 Ultrabook ou le 9Q33 ainsi que sur leur NUC N2820. Il vous faut une clé USB d’au moins 512 Mo et télécharger un outil pour préparer l’image Android.

 

Télécharger Image Writer pour Windows

 

Installer le dual boot Android sur une machine compatible

 

J’ai une Acer Iconia W700 et c’est grâce à elle que j’ai pu réaliser l’installation. Pour en faire de même, récupérez l’image Android dans la partie téléchargement du site 01.org et suivez notre guide vidéo pas à pas.

 

dual boot Android
Après avoir proposé Android 4.2.2, c'est une mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat que propose les responsables de ce projet open source.

 

Une décision responsable

 

L’installation n’est pas anodine, nous vous recommandons d’avoir une sauvegarde de votre PC. Veillez également à bien avoir vos disques de réinstallation si vous manquez une manipulation. Android MT ne pourra être tenu responsable si votre ordinateur devient inutilisable. Prenez le temps pour exécuter chaque opération, prudence est mère de sûreté.

 

[youtube id= »Jmekrj3aqdY »]

 

Installation du Play Store et des services Google

 

Intel ne peut pas embarquer le Play Store sur ce projet puisque cette application n’est pas incluse dans la partie Open Source d’Android. Après de nombreuses recherches, je suis parvenu à trouver une méthode qui fonctionne. Vous devez télécharger les fichiers que je mets à votre disposition (en cas de problème, merci de nous laisser un commentaire)

 

dual boot Android
Il est possible d'installer le Play Store et les services Google sur la Acer W700

 

Télécharger Play Store pour plateforme Intel

 

Il vous faudra une clé USB et suivre les instructions sur le guide vidéo ci-dessous.

 

[youtube id= »ZSOASwmJX6c »]

 

Si vous avez des soucis, deux possibilités s’offrent à vous. Il existe un topic dédié sur le forum XDA developers. Vous pouvez également poser vos questions sur notre forum.

 

Bonne chance à tous !