Instagram : envoyez ses photos depuis un ordinateur ? C’est possible !

Il est possible de voir vos publications depuis le site Instagram.com, mais il est par contre impossible de les envoyer depuis un navigateur d’ordinateur, que ce soit sur Windows ou Mac. Ah bon ? Eh bien non en fait, il existe une astuce. Vous allez pouvoir retoucher vos clichés sur votre ordinateur et les envoyer directement depuis ce dernier. On vous explique comment…

Si vous faites partie des utilisateurs d’Instagram vous savez qu’il est à priori impossible de poster vos photos depuis un Mac ou un PC ni même de lire vos messages privés  : le site Instagram permet uniquement de consulter ses posts. Cela peut être embêtant si par exemple vous souhaitez retoucher vos photos sur ordinateur avant de les envoyer sur Instagram. Il serait dommage de les transférer depuis votre smartphone ou un appareil photo numérique pour les rebasculer sur mobile une fois traitées. Pourtant il existe une solution avec Firefox et Chrome : il s’agit juste de modifier l’affichage. Si vous avez une meilleure solution, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires…

Venez nombreux sur l’Insta de la rédaction : androidmt. Il n’y a que les magnifiques photos du rédac’ chef. Garanti sans drop shipping et placement de produits foireux…


Utilisez Instagram à 100 % sur votre ordinateur

1/ Dans Firefox (bien) et Chrome (beurk)

Faites un clic droit sur la page, puis cliquez sur Examiner l’élément sur Firefox ou Inspecter sur Google Chrome. Cliquez ensuite sur le bouton Vue adaptative en bas à droite (FF) ou Toggle device toolbar en haut à gauche sur le panneau de droite (GC). C’est le petit rectangle à côté du grand rectangle, mais vous pouvez faire Shift + Ctrl + M si vous ne trouvez pas.

instagram ordi


2/ L’appli dans votre navigateur !

Dans Adaptatif (FF) ou Responsive (GC), sélectionnez un appareil quelconque : Pixel 2 XL, iPhone, etc. Rafraîchissez la page avec F5. Vous aurez alors la même interface que dans votre appli avec le bouton + pour ajouter des photos, celui des story et celui des messages. Seul «hic», vous ne pouvez pas mettre plusieurs photos dans le même post. Si vous avez une solution, nous sommes preneurs.

Vous désirez imprimer vos clichés comme au siècle dernier ? Et pourquoi pas ? Notre partenaire Photoweb vous offre 8 € de réduction sur votre première commande et pour tout calendrier photo ou livre photo acheté vous avez -80% sur le deuxième. Photoweb imprime aussi des cartes de vœux personnalisées, des objets déco, posters, coussins…


Laisser un commentaire