Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment customiser les icônes de vos applis

Vous souhaitez personnaliser à 100 % votre smartphone Android. Ici, nous vous montrons comment customiser les icônes de vos applications.
Nous vous avions déjà parlé de l’application Icon Changer Free. Cette dernière permet de changer le design des icônes des applications que vous placez sur vos différents bureaux. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir App Shortcut Manager, une application qui rend sensiblement les mêmes services qu’Icon Changer Free. Remplacer l’icône de l’appli par une photo de votre galerie, changer la couleur de cette dernière… App Shortcut Manager a le mérite de vous permettre de changer la forme de vos icônes. Un petit plus qui ravira les amateurs de personnalisation. Pour vraiment avoir un smartphone original.

APP SHORTCUT MAKER

Gratuit

Vous en avez marre de voir toujours les mêmes icônes sur vos différents bureaux ? Pour modifier le design et les couleurs des raccourcis menant à vos applications, essayez App Shortcut Maker.  Une fois l'appli installée, piochez celles dans votre lanceur que vous voulez quelque peu remanier. En quelques touchers d'écran, vous en changez la couleur ainsi que la forme. À vous ensuite de placer ...

Créer des raccourcis d'icônes

10 min Pour tous
#1 - Choisir l'application

Une fois l'application ouverte, pressez Applications. Touchez l'application dont vous souhaitez modifier le raccourci puis fermez la pub (sic !) qui s'ouvre en grand. Choisissez de Renommer le raccourci. Pour terminer, faites un choix dans la manière de modifier l'icône : Choisir une icône à partir d'un pack d’icônes (téléchargée à partir du Play Store), Créer des icônes à partir de formes ou encore Créer une icône à partir de la gallerie.

#2 - Modifier le design

Le plus intéressant ici : Créer des icônes à partir de formes. Sélectionnez cette dernière (un carré, un triangle, un trèfle, un as de pique...). Modifiez ensuite la couleur d'arrière-plan puis appuyez sur OK.  Appuyez sur l'icône en bas à droite pour envoyer votre icône fraîchement créée sur votre bureau. Rien ne vous empêche d'effectuer de nouvelles modifications avant de finaliser la création de votre raccourci.