HD Video Converter Factory, le pro de l’encodageAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > HD Video Converter Factory, le pro de l’encodage

HD Video Converter Factory, le pro de l’encodage

Par Benoît Bailleul

Pour être sûr à 100 % que votre film ou série va s’afficher correctement sur votre mobile, il faudra connaître les détails de votre appareil sur le bout des doigts…ou faire confiance à Video Converter Factory Pro…

Les smartphones et tablettes lisent quantité de formats de fichier. Le problème c’est l’optimisation. Les appareils ont des résolutions, des tailles et des spécifications différentes.

WonderFox est une société spécialisée dans les solutions logicielles multimédias comme les programmes de conversion et d’édition vidéo/audio. Parmi ceux-là, HD Video Converter Factory Pro propose une interface conviviale pour convertir divers formats vidéo, mais aussi télécharger des vidéos YouTube très rapidement sans concession sur la qualité.

La partie encodage est très réussie : même les utilisateurs qui ne sont pas au fait des différents formats de fichiers pourront sans peine faire leurs propres manipulations et les formats pris en charge sont légion : 4K, H265, VP9, ​​MKV, MP4, AVI, H264, MTS, M2TS, FLV, SWF, HTML5, WEBM, TOD, VOB, etc.

Une liste d’appareils compatibles mis à jour

Au lieu de retenir la résolution ou le bitrate de votre machine à chaque fois que vous voulez encoder une vidéo, il suffit de sélectionner votre modèle dans la liste : Huawei P20, HTC Desire, Samsung Galaxy S7/8/9, LG V30, Nexus 6, etc. Votre appareil n’est pas dans la liste ? Pas de problème puisque le logiciel est souvent mis à jour et en attendant vous pouvez toujours encoder votre vidéo à un format «sûr» (Google>Android Mobile).

Notez qu’il n’y a pas que les appareils Android au programme, on trouve aussi des smart TV, des consoles (PlayStation, Xbox), mais aussi des produits Apple, Microsoft ou Amazon. La version gratuite dispose de presque toutes les fonctionnalités, mais elle est limitée à 5 min de vidéo en encodage et à 5 vidéos téléchargées depuis les plates-formes YouTube, Vimeo, Hulu ou Facebook. Avec la version payante à 30 dollars (26 € au moment où nous écrivons cet article), vous avez accès aux mises à jour gratuites pendant un an et à des conversions plus rapides.


Encodez facilement une vidéo pour votre appareil Android

10mn Pour tous

#1 - Vos fichiers à encoder

#2 - Le choix de l’appareil

#3 - Terminé !

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Benoît Bailleul