Hack Tutoriels

[HackZone] Rooter facilement son mobile + 3 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Rooter facilement son appareil mobile, vérifier que la manœuvre a été correctement réalisée... voici quatre nouveaux hacks Android.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 4 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Rooter facilement son appareil mobile,

-Zoomer avec un seul doigt,

-Éteindre son mobile à distance,

-Vérifier que son mobile est correctement rooté.

 

Suivez le guide !

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

ASSISTIVE ZOOM

0,84 €

S'adressant aux utilisateurs d'appareils Android rooté, Assistive zoom, comme son nom l'indique, est un utilitaire qui vous facilite le zoom sur le Web. Au lieu d'employer le pincement d'écran habituel, Assistive zoom vous propose de réaliser cette opération en sollicitant un seul de vos petits doigts. Comment ça se passe ? Deux boutons tactiles, + et -, viennent se placer sur l'un des bords de v...

REMOTE POWER-OFF

Gratuit

Réservée aux utilisateurs de mobiles rootés, Remote Power-off est une application sécurité pour éteindre à distance votre appareil sur lequel elle est installée. Une fois cette dernière configurée (c'est très facile), il vous suffit d'envoyer un SMS contenant un code/mot de passe (préalablement définie par vos soins). Une fois ce dernier reçu sur le mobile où Remote Power-off est instal...

ROOT CHECKER PRO

Gratuit

Certaines applications nécessitant les permissions root ne fonctionnent pas correctement sur votre mobile ? C'est peut-être que sur ce dernier l'opération n'a pas été correctement réalisée. Pour vérifier, au cas où, téléchargez et installez l'appli gratuite Root Checker. Après quelques touchers d'écran vous saurez, si oui ou non, votre appareil mobile est rooté. À vous ensuite de prend...

Les Hackstuces de la semaine 19

20 min Expert
#1 - Rooter facilement son mobile

Si vous disposez de Windows et que vous souhaitez rooter votre mobile Android sans vous prendre la tête, installez l'utilitaire Kingo Android Root et l'appli en suivant ce lien. Suivez les instructions à la lettre. Sachez seulement que de nombreux appareils sont facilement rootables grâce à l'utilisation de ce soft. Il y a peu de chance de faire une mauvaise manipulation.

#2 - Éteindre son mobile en envoyant un SMS

En envoyant un simple SMS sur le mobile où Remote Power Off est installée, vous pourrez l'éteindre. Installez donc Remote Power Off puis configurez votre mot de passe (Set Password). Le SMS permettant la mise hors tension du mobile devra contenir ce mot de passe précédé de la mention rootaccess poweroff.

#3 - Zoomer avec un seul doigt

Au lieu d'employer vos deux doigts pour zoomer sur une page Web ou dans une appli, pourquoi ne pas en utiliser qu'un seul ? C'est exactement le service que rend l'appli Assistive Zoom. Après avoir accordé les droits super-utilisateur à l'appli, une petite loupe apparaîtra sur la gauche de votre écran. C'est en agissant sur cette dernière que vous pouvez zoomer/dézoomer sur une page en employant qu'une seule de vos deux mains.

#4 - Vérifier que votre mobile est correctement rooté

Root Checker comme son nom l'indique, vous donne la possibilité de vérifier simplement si le root de votre mobile a été réalisé avec succès. Ouvrez l'appli puis touchez la case mentionnant Verify Root Access. Une fenêtre pop-up vous signale ensuite si votre appareil a été correctement rooté. Notez que depuis l'onglet Device Info, vous pourrez vous renseigner sur le nom exact de votre mobile (Product). Utile au cas où vous rechercheriez la factory image en rapport.

Etiquettes