Astuces Hack Tutoriels Utilitaires

HackZone : 3 nouvelles astuces pour votre mobile rooté

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Voici 3 nouvelles Hack’stuces à essayer sans attendre. Au programme cette semaine : comment changer facilement de ROM Custom, l'appli pour scroller en un éclair et bien d'autres surprises...
Si vous cherchez des trucs et astuces spéciales « root smartphone Android », alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 4 astuces réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces spéciales « root smartphone Android ».

Au programme cette semaine de ces astuces spéciales « root smartphone Android » :

Un utilitaire pour se faciliter l’étape de l’installation d’une ROM Custom.

Une application qui vous simplifiera la vie en vous permettant de scroller en un toucher d’écran (à droite ou à gauche de votre volet de notifications) vers le pied ou l’en-tête de la page Web que vous êtes en train de consulter.

 

GMD Gesture Control pour accéder aux fonctions vitales de votre appareil Android en réalisant des gestes sur votre écran. Des gestes préalablement définis par vos soins grâce à un éditeur.

 

Enfin Android Tuner qui s’adresse avant tout aux utilisateurs les plus expérimentés. Cette application gratuite vous donne la possibilité d’ajuster des paramètres aussi précis que la fréquence du signal d’horloge du processeur, la sauvegarde de vos données liées à vos applis, le gel de ces dernières pour économiser de la batterie…

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de repousser les limites de votre appareil Android préféré.

FLASHIFY

Gratuit

Flashify s'adresse exclusivement aux détenteurs d'appareils Android "rootés". Cette application est téléchargeable gratuitement est vous facilite grandement l'installation de trois ROMs custom par jour. Autrement dire, une application qui intéressera les utilisateurs désireux de se débarrasser de leur surcouche constructeur quelque peu envahissante afin d'embrasser une ROM beaucoup plus légèr...

ONECLICK SCROLL

Gratuit

Plutôt que de vous fatiguer à faire glisser votre doigt sur l'écran pour balayer les pages Web, téléchargez l'application OneClick Scroll. Cette dernière vous permet de scroller en un temps record, vers le haut ou le bas de votre page Web. Tout se pilote depuis le volet de notifications.

GMD GESTURE CONTROL

Gratuit

Vous rêvez d'associer des gestes aux fonctions essentielles de votre smartphone ? Un glissement de doigt de la droite vers la gauche de l'écran pour revenir au bureau ? Aller du bas vers le haut pour ouvrir votre lanceur d'applications ? L'application pour mobiles "rootés GMD Gesture Control se chargera de vous faciliter l'assignation de commandes gestuelles à des actions. Pratique.

3C TOOLBOX

Gratuit

Pour manipuler des paramètres aussi pointus que l'overclocking (augmenter la fréquence du signal d'horloge du processeur), désinstaller des applications d'origine, gel des applications pour économiser la batterie... une application qui s'adresse exclusivement aux utilisateurs d'appareils Android "rootés".

Les Hackstuces de la semaine 6

30 min Expert
#1 - Flasher

Flasher une ROM peut parfois s'avérer pénible quand celle qui vous intéresse utilise une application dédiée pour l'installation. Flashify simplifie l'opération en permettant de flasher depuis votre smartphone, votre Dropbox ou votre explorateur de fichiers préféré. Dans sa version gratuite, vous pouvez installer trois ROMs par jour maximum.

#2 - Scroller

Pour accéder rapidement aux extrémités d'une page Web (par exemple pour voir les commentaires d'un long article déjà lu), il existe l'application OneClick Scroll. Extrêmement simple d'utilisation, il suffit d'appuyer sur le coin gauche de la barre de notifications pour aller en haut, et sur le coin droit pour aller en bas.

#3 - Contrôler

GMD GestureControl arrive avec des contrôles gestuels intégrés et surtout la possibilité d'éditer les vôtres. Associer un geste à une action (retour sur le bureau, page précédente, contrôle de la musique...) est très simple. GMD GestureControl est payant, mais une version d'essai existe pour vous faire une idée.

#4 - Monitorer

Avoir l’œil sur le moindre paramètre de votre smartphone et pouvoir les manipuler à votre guise, c'est l'utilité d’Android Tuner (disponible en version d'essai). Overclocking, tweaks divers, gel d'applications, sauvegarde, désinstallateur, explorateur de fichiers... Tout est là ou presque, surtout pour les appareils rootés.