Hack Tutoriels

[HackZone] Comment rechercher un paramètre + 2 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Rechercher une fonctionnalité, régler des profils d'utilisation pour chaque appli... voici trois nouveaux hacks Android.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, 3 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Comment rechercher une fonctionnalité/paramètre spécifique,

-Régler des profils d’utilisation différents suivant les applis,

-Customiser les bordures du Samsung Galaxy Edge.

 

Suivez le guide !

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

Settings Search

Gratuit

Si vous trouvez que le menu des paramètres de votre smartphone est confus alors cette application est pour vous. D'une simple recherche, écrite ou orale, vous pourrez accéder au paramètre souhaité. Un sacré gain de temps.

Réglages App

Gratuit

Réglages App est un outil de personnalisation de vos applications. Comme son nom l'indique, il permet de paramétrer un profil pour chacune de vos applications. Si l'on prend l'exemple de YouTube, vous pouvez choisir le volume auquel l'application lira les vidéos, si elle le fait en mode portrait ou paysage, etc.

Edge Color Notifications

Gratuit

Edge Color Notifications permet de personnaliser les bordures de votre Galaxy Edge. Il est possible de choisir la couleur des bordures ainsi que les animations pour les notifications. Plutôt pratique et simple à utiliser.

Les Hackstuces de la semaine 22

10 min Expert
#1 - Rechercher un réglage dans les Paramètres

Vous ne disposez pas d'Android Lollipop et vous jalousez ceux qui sont capables de rechercher une option bien précise depuis les Paramètres. Avec Settings Search, vous revenez à égalité. Malheureusement, l'application est en anglais, mais a le mérite d’offrir un outil de recherche très fonctionnel. Touchez la loupe pour débuter la recherche du réglage qui vous intéresse.

#2 - Régler les paramètres pour chaque appli

Réglages App vous donne les clefs pour choisir pour chaque appli quel comportement votre smartphone doit adopter. Garder l'écran allumé, passer en mode portrait, couper le son, taille de la police… la meilleure de ce genre.

#3 - Se prendre pour un S7 Edge

Vous jalousez la bordure du S7 Edge qui affiche des miniatures colorées de vos contacts préférés ? Sachez que vous pouvez l'émuler sur votre appareil mobile. Installez Edge Color Notifications, puis activez People Edge. Pensez à configurer la Couleur des Contacts pour choisir celles à attribuer à ces derniers. Vous ajoutez des contacts en pressant le + lorsque vous faites défiler votre doigt de la droite vers la gauche, pour faire apparaître la barre latérale.