Hack Tutoriels Utilitaires

HackZone : Faites hiberner vos applications pour optimiser votre appareil

Si vous êtes sous Android (enfin, votre téléphone...), vous savez que la batterie fond comme neige au soleil lorsque les applications se mettent à fonctionner sans votre consentement. Greenify permet de les «figer» pour économiser de la batterie et gagner en puissance...
Vous faire consommer plus de batterie, occuper votre processeur, vous forcer à vous connecter au réseau de données… les applications qui tournent en tâche de fond vous mène certainement la vie dure. Greenify (nécessite une permission « root ») est une solution d’optimisation qui vous redonne le contrôle sur votre appareil Android. Cette dernière se charge de dresser la liste de vos applications et de les classer en fonction de leur consommation et de leur utilisation. À partir de là, vous pouvez choisir de les figer pour gagner en autonomie et en réactivité. Une fois que vous jugez bon de « réveiller » vos applications de leur sommeil, il vous suffira de les lancer normalement. Ce processus d’hibernation vous permet de profiter plus longtemps de votre appareil préféré et vous évite d’avoir à vous déplacer en ayant toujours un chargeur sous la main.

Greenify :

Gratuit // Français // 686 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/x31SdZ[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Greenify pour Android


Faire hiberner ses applications

10 min Expert
#1 - La liste des applis

Téléchargez et installez Greenify sur votre appareil rooté. Démarrez l'appli et autorisez les privilèges Super-Utilisateur. Faites + en bas de la page de présentation. Greenify va ensuite analyser les applications présentes sur votre appareil et les classer en fonction de leur consommation et de leur utilisation. Parcourez la liste (faites éventuellement Afficher plus) et sélectionnez une ou plusieurs applications.

#2 - Faites hiberner les applis gourmandes

En haut à droite, appuyez sur l'icône en forme de curseur pour valider leur hibernation. Vous verrez l’application a été greenifiée avec succès. Vous pouvez rajouter d'autres applications avec le bouton +. Une fois hibernées, vos applications n'iront plus chercher de mise à jour ou s'allumer de manière intempestive pour aller fureter sur le réseau.

#3 - Un réveil facile

Vous économiser votre batterie et le processeur sera plus réactif puisqu'il ne sera pas embêté avec des processus qui se lancent constamment. Ce qui est formidable c'est que vous n'aurez pas à allez à nouveau dans le menu de Greenify pour réveiller vos applications. Il suffira de les lancer normalement. Attention de ne pas faire hiberner les alarmes et les messageries instantanées...