Hack Tutoriels Utilitaires

HackZone : Smartphones de l’étranger, changez le numéro IMEI

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous achetez un mobile à l'étranger, il faut parfois opérer une modification pour le faire fonctionner avec le réseau français. Suivez le guide pour découvrir la manœuvre à opérer.
Vous avez l’habitude de ramener des smartphones comme souvenir de vacances ? Malheureusement, passé le côté multimédia, vous ne savez pas comment vous en servir pour téléphoner (ce qui est bien dommage). Ces derniers ne sont pas compatibles avec le réseau français. Cela provient du numéro IMEI (numéro d’identification) qui diffère selon le pays. Heureusement, grâce à une permission « root » et à l’application Android Terminal Emulator vous pourrez changer ce fameux numéro IMEI. Ainsi vous aurez la possibilité de téléphoner avec votre smartphone récemment acquis à l’étranger.

Changer le numéro IMEI avec Android Terminal Emulator :

Gratuit // Anglais // 413 Ko // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Android Terminal Emulator pour Android


Changez votre IMEI

10 min Expert
#1 - Un IMEI récalcitrant

Les mobiles venant de l'étranger ont des IMEI (numéro d'identification) différents de ceux qui sont vendus en France. Par exemple, l'IMEI d'un mobile chinois commencera par 86 tandis qu'en France, il commencera par 35. Il est pourtant facile de changer ce numéro pour le faire fonctionner avec un opérateur français. Commencez par aller dans le menu Composer de votre téléphone et tapez le code *#06# pour voir votre IMEI.

#2 - Emulez le terminal Android

S'il commence par 35, le problème ne vient pas de là. Dans le cas contraire, installez l’application Android Terminal Emulator sur votre mobile. Lancez-la et exécutez ces deux commandes : echo-‘AT+EGMR=1,7,”IMEI_1″‘->/dev/pttycmd1   echo-‘AT+EGMR=1,10,”IMEI_2″‘->/dev/pttycmd1   (les - représentent des espaces)

#3 - Un nouvel IMEI

Après avoir validé, vous devriez avoir le symbole $ qui s'affiche. Dans le cas contraire, recommencez l'opération. Vous pourrez ensuite réinitialiser votre appareil qui aura un nouveau IMEI français de souche ! Vous pouvez vérifier à nouveau avec *#06# pour être sûr. Problème résolu.

Etiquettes