• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Hack ► HackZone : Smartphones de l’étranger, changez le numéro IMEI

HackZone : Smartphones de l’étranger, changez le numéro IMEI

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous achetez un mobile à l’étranger, il faut parfois opérer une modification pour le faire fonctionner avec le réseau français. Suivez le guide pour découvrir la manœuvre à opérer.

Vous avez l’habitude de ramener des smartphones comme souvenir de vacances ? Malheureusement, passé le côté multimédia, vous ne savez pas comment vous en servir pour téléphoner (ce qui est bien dommage). Ces derniers ne sont pas compatibles avec le réseau français. Cela provient du numéro IMEI (numéro d’identification) qui diffère selon le pays. Heureusement, grâce à une permission “root” et à l’application Android Terminal Emulator vous pourrez changer ce fameux numéro IMEI. Ainsi vous aurez la possibilité de téléphoner avec votre smartphone récemment acquis à l’étranger.

Changer le numéro IMEI avec Android Terminal Emulator :

Gratuit // Anglais // 413 Ko // SD : Oui

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Android Terminal Emulator pour Android


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul