• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Hack ► HackZone : Brancher une manette PS3 sur un appareil Android

HackZone : Brancher une manette PS3 sur un appareil Android

Vous possédez une manette DualShock 3, mais vous n’avez pas d’appareil Xperia ? Sachez qu’avec un mobile rooté il vous est possible de connecter n’importe quel appareil à une manette de PS3. Suivez le guide.

Vous possédez chez vous une PS3 et vous souhaitez profiter du confort apporté par un contrôleur du type DualShock 3 ? Sachez que si votre mobile est rooté, vous avez la possibilité de faire le lien entre ce dernier et la manette que vous détenez. Le téléchargement d’une application permettant de vérifier la compatibilité est une étape indispensable. L’appli qui vous permet de relier votre appareil Android à votre manette coûte tout de même 1,94 €. Il serait dommage de l’acheter et de s’apercevoir que votre smartphone ou votre tablette n’est pas compatible. Suivez le guide. Vous réussirez ainsi à brancher votre Androphone avec une manette PS3.

Sixaxis Compatibilty Checker :

Gratuit // Anglais // 80 Ko // SD : Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Sixaxis Compatibility Checker

Sixaxis Controller :

1,94 € // Anglais // 184 Ko // SD : Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Sixaxis Controller


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul