Hack Tutoriels

HackZone : 2 Hack’stuces pour votre appareil rooté

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Voici 2 nouvelles Hack’stuces à essayer sans attendre.
« Rooter » votre appareil mobile préféré vous ouvre des nouveaux horizons en matière de personnalisation et de préservation de vos données personnelles. Les Hack’stuces présentées dans ce tuto HackZone vous permettront de repousser les limites de votre appareil. Tester la solidité du système de sécurité de votre site internet grâce à votre appareil Android ou encore se jouer des permissions demandées par les applications un petit peu trop curieuses (grâce à une ROM Cyanogen ou une appli), les Hack’stuces sont là pour vous faciliter la tâche. Suivez le guide !

 

Consultez les Hack’stuces des semaines précédentes après celles du jour.

 

XPrivacy Pro enabler :

Gratuit // Anglais // 70 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/lYCUsm[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application XPrivacy Pro enabler pour Android


Les Hack'stuces de la semaine 3

30 min Expert
#1 - Pentester

Une injection SQL est un type d'attaque permettant de hacker un site. Il s'agit en fait de taper du code SQL dans un champ «mot de passe» pour obtenir des droits de manière frauduleuse. DroidSQLi (téléchargeable ICI au format .apk) est une application qui permet de réaliser ce genre d'attaque pour tester votre propre site et corriger les vulnérabilités. Il s'agit donc de Penetration Test ou «pentest». L'appli gère l'automatisme des injections et réalise différents tests : injection à l'aveugle, erreur de base MySQL, etc.

#2 - Anonymiser

Lorsque vous installez une application sur votre mobile, le Play Store dresse une liste des «permissions». Il s'agit des informations que l'application aura le droit d'aller chercher dans votre mobile ou dans vos autres applications : coordonnée GPS, contacts, SMS, calendrier, historique, etc. Si on essaye d'interdire ces mauvaises manières, il se peut que l'application refuse de fonctionner. L'astuce est donc de «montrer» à l'application curieuse un calendrier vide, des coordonnées GPS invalides, etc. Pour éviter de dévoiler votre vie privée à n'importe qui, nous vous proposons donc deux solutions. La première est contenue dans la dernière version 10.2 de la ROM Cyanogen. Il s'agit du mode Privacy Guard (ou Incognito Mode) qui commence à être implémenté dans les versions Nighly depuis fin juin (vérifiez sur le site de Cyanogen pour savoir quand votre appareil fera partie du lot). La seconde option est l'application Xprivacy (3 €) qui réalise la même chose à la différence qu'ici, toutes les ROMs sont compatibles.

Les Hack'stuces de la semaine 2

15 min Expert
#1 - Sécurisez votre appareil

SecDroid est une application gratuite qui va sécuriser le kernel d'Android en désactivant certains fichiers binaires qui ont accès à Internet. Cela va aussi surveiller la couche TCP pour éviter le spoofing, les attaques Man-in-the-middle et DDoS (Distributed Denial of Service). Il faut bien sûr que votre téléphone ou tablette soit rooté. Lancez l'application et faites Secure Phone. Vous devriez ensuite autoriser les privilèges Super-Utilisateur. Faites de même avec Enable ADB. Si vous traînez sur des hotspots non sécurisés, vous devriez être tranquille.

#2 - Outrepasser les limites régionales

Saviez-vous qu'en fonction de l'endroit où vous vous connectez, le Google Play Store va afficher différentes applications ? La plateforme de téléchargement est en effet géolocalisée ce qui provoque bien des problèmes aux utilisateurs français d'outremer ou aux expatriés. Pour avoir l'intégralité des applications et ne plus être bridé, téléchargez Market Enabler. Transférez le fichier APK et installez-le. Il faudra ensuite choisir le pays que vous voulez «emprunter»...

#3 - Récupérer un mot de passe Wi-Fi

Si vous n'avez pas le mot de passe Wi-Fi ou que vous ne l'avez plus en tête, il est possible de le récupérer en clair avec un téléphone rooté. Téléchargez File Manager. Allez dans les options et cochez Root Explorer. Rendez vous ensuite dans le dossier /data/misc/wifi (utiliser la flèche verte pour remonter) et ouvrez wpa_supplicant.conf avec l'éditeur de texte inclus dans File Manager. Vos mots de passe Wi-Fi apparaissent en clair...

Les Hack'stuces de la rédaction

30 min Expert
#1 - Tricher

Si vous n'êtes pas très patient, mais que malgré tout, les Farmville-like vous intéressent. Voici une bonne solution. L'application GMD Speed Time Lite créée par StupidIdea, un développeur de chez XDA, permet d'accélérer l'horloge interne de votre appareil pour flouer les jeux et leur faire croire que le temps avance plus vite. Dans la version gratuite, vous pouvez accélérer jusqu'à 10 fois. Attention, ne fonctionne pas avec tous les jeux, My Little Pony, par exemple.

#2 - Fluidifier

Vous avez l'impression que votre appareil lag ? Qu'il met trop longtemps à faire pivoter l'écran ou à charger l'écran d'accueil ? Que les animations ne sont pas fluides ? L'application LagFix est certainement faite pour vous. Pour arriver à ce petit miracle, l'application utilise la fonctionnalité fstrim de Linux pour rogner les partitions et les espaces de stockage.

#3 - Accélérer

Android utilise un système de cache pour stocker les fichiers les plus utilisés afin de gagner du temps. Il est possible d'augmenter la taille du cache pour stocker plus de fichiers et ainsi accélérer le chargement des applications. L'application SD Booster, par exemple, vous permet de modifier manuellement l'espace alloué au cache. Vous pouvez ensuite essayer de lancer plus d'applications en même temps et voir ce qu'il se passe.