Hack Tutoriels

HackZone : comment scanner son réseau Wi-Fi + 3 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Résoudre les problèmes d'écriture sur la carte SD, éteindre l'écran sans mettre en veille l'appareil, ajuster la puissance du vibreur... voici 4 nouvelles astuces pour votre mobile rooté.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 4 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

-Résoudre les problèmes d’écriture sur la carte SD pour KitKat,

-Scanner son réseau Wi-Fi,

-Éteindre l’écran sans mise en veille,

-Régler la puissance du vibreur.

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

SDFIX

Gratuit

Android 4.4.2 KitKat a amené dans son sillage un problème. Les utilisateurs disposant de cette version d'Android se voient dans l'impossibilité de transférer des fichiers, ou même d'accéder, à la Micro-SD et ce même si leur appareil jouit de la connectivité. La solution, comme expliquée dans ceTélécharger En savoir plus

SCREEN STANDBY

Gratuit

Utilisable depuis les appareils rootés, Screen Standby permet tout simplement d'éteindre l'écran de votre appareil mobile Android en évitant la mise en veille. Ainsi, vous conserverez par exemple le son sur YouTube, et ce même en éteignant la dalle tactile de votre smartphone. Autre situation, lorsque vous faites du screen-mirroring de votre smartphone vers votre TV, vous pouvez éteindre l'écr...

DEVICE CONTROL

Gratuit

Device Control est une application à ne pas mettre entre toutes les mains. En effet, cette dernière permet de régler avec la plus grande des précisions certains paramètres d'ordinaire inaccessibles. Bien évidemment, il vous faut rooter votre appareil pour profiter des services rendus par Device Control. La fréquence du processeur, la force du vibreur, le niveau de luminosité... en plus des fon...

NETWORK DISCOVERY

Gratuit

Depuis quelque temps, la qualité de votre bande-passante est plus que discutable ? C'est peut-être que quelqu'un s'y est invité sans en avoir l'autorisation. Pour en avoir le coeur net, installez l'application Network Discovery. Cette dernière effectuera un scan de votre réseau Wi-Fi. L'objectif : détecter tous les appareils qui y sont connectés. Une fois l'application lancée, cette dernière ...

Les Hackstuces de la semaine 16

20 min Expert
#1 - Résoudre les problèmes d'écriture sur SD

Une fois installée, l'application SDFix vient corriger la restriction liée à Android 4.4 KitKat concernant l'écriture sur Carte-SD. Après avoir ouvert l'application, faites Continue puis Autoriser puis laissez travailler SDFix. Ainsi, toute application installée d'écrire des données hors du répertoire qui lui est attribué par défaut. Ce qui autorise donc l'écriture sur carte-SD.

#2 - Éteindre l'écran sans mettre en veille l'appareil

Screen Standby offre la possibilité aux utilisateurs disposant de mobiles rootés d'éteindre leur écran sans pour autant mettre en veille l'appareil. Pratique pour ne pas interrompre la lecture de musique sur YouTube ou un flux vidéo lorsque vous faites du screen-mirroring. Ouvrez l'application puis sélectionnez une situation Streaming/ Miroring to external display, Listening to YouTube... il vous suffira de presser ensuite Turn OFF pour éteindre l'écran, sans mettre en veille l'appareil.

#3 - Régler la puissance du vibreur

Grâce à Device Control, vous allez pouvoir régler précisément certains paramètres d'ordinaire inaccessibles. Via le panneau latéral, en allant dans Caractéristiques, vous pouvez jouer sur l'Intensité de la vibration. Vous pouvez effectuer un Test avant de valider les changements en appuyant sur OK.

#4 - Scanner son réseau Wi-Fi

Network Discovery vous donne la possibilité de repérer tous les appareils branchés sur votre réseau Wi-Fi. Pratique pour identifier les éventuels « squatteurs ». Une fois l'application lancée, appuyez sur Rechercher pour effectuer le scan réseau. L'adresse IP de chaque appareil connecté sera renseignée, ainsi que la marque de ce dernier. À vous ensuite d'identifier la source de vos problèmes de connexion.