Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment utiliser Google Now on Tap

Depuis Android Marshmallow, le super assistant Google Now se sollicite depuis n'importe quel écran. Voici comment l'appeler.
Now on Tap est la fonctionnalité la plus ambitieuse de la dernière version d’Android. En le sollicitant depuis n’importe quelle appli, celle-ci analyse le contexte et vous propose des suggestions d’actions. Un proche vous propose via texto un rendez-vous pour boire un verre. Le super assistant vous propose une entrée d’agenda rappelant l’horaire de ce rendez-vous. Il ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il va aussi vous souffler l’itinéraire pour vous rendre au bar choisi. Autre cas de figure on vous propose une soirée ciné. Grâce à Now on Tap, vous consultez les critiques, le casting ou éventuellement une bande-annonce…

RECHERCHE GOOGLE

Gratuit

L'application Recherche Google est installée d'office sur la plupart des appareils Android. Cette dernière vous permet de lancer des recherches sur le Web (comme si vous utilisiez le moteur de recherches du même nom). Un Widget vous offre la possibilité d'envoyer des requêtes à Google, directement depuis l'un des bureaux de votre smartphone. Ne vous limitant pas à la simple recherche Web, vous ...

5 astuces pour Google Now on Tap

5 min Pour tous
#1 - Activer Google Now on Tap

Une fois que vous avez paramétré le super-assistant Google Now, rendez-vous dans n'importe quelle application puis maintenez la pression sur le bouton central avant de glisser vers le haut (comme pour lancer Google Now). Dans la requête qui s'affiche (relative à l'activation de Google Now on tap) pressez Oui pour mettre en route la fonctionnalité. Deux petites phrases vous expliqueront ensuite le fonctionnement de Google on Tap.

#2 - S'informer sur une personnalité

Lorsque vous lisez des infos depuis votre navigateur Web ou une appli dédiée, quant une personnalité est mentionnée, mais que vous ignorez sa fonction, Now On Tap vous aide à en savoir plus. Effectuez le geste comme pour lancer Google Now. Le super-assistant, à l'aide d'une carte qui apparaît, vous propose d'en savoir plus sur ce dernier à l'aide d'Images, de vidéos (YouTube) ou de lire d'autres articles le concernant (Actualités). Il est également possible de lancer une recherche Google avec son nom directement depuis le pop-up.

#3 - Noter un rendez-vous

Quand vous recevez un mail ou un SMS mentionnant un rendez-vous, un événement accompagné d'une heure ou un lieu, Now On Tap est capable d'effectuer une entrée d'agenda. Pour ce faire, réalisez le même geste que pour lancer Google Now, quand vous êtes en train de lire le message en question, puis choisissez Créer un événement dans l'agenda. L'application d'agenda s'ouvre automatiquement, il n'y a plus qu'à vérifier les informations préremplies par Google puis à Enregistrer l'entrée d'agenda.

#4 - Visualiser une adresse

De la même manière que pour l'étape précédente, lorsqu'un lieu est mentionné dans un SMS, un mail ou sur une page Web, vous pouvez en savoir plus depuis Now On Tap. Dès qu'une adresse est affichée sur l'écran, en lançant Now On Tap, vous pouvez la repérer en ouvrant directement Maps ou Street View. S'il s'agit d'un restaurant, le Menu peut être consulté (s'il a été renseigné).

#5 - Se renseigner sur un film

Now vous en dit plus lorsque vous cherchez, sur le Web, un film ou une série TV. En le lançant, vous avez la possibilité de visionner le trailer en rapport avec votre requête (YouTube) ou de connaître le casting de l'oeuvre en question (Acteurs). Pratique si vous êtes confronté au problème classique "ah oui je le connais lui, il joue dans quoi déjà ? Tu sais le film avec machin..."

Etiquettes