Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment écrire sur son appareil comme sur un bout de papier

Google Écriture manuscrite démocratise l'écriture cursive sur mobiles et tablettes. Plus besoin d'investir dans un Galaxy Note pour VRAIMENT utiliser un stylet sur son Androphone.
Certainement l’une des principales fonctionnalités poussant l’utilisateur à investir dans un Galaxy Note, l’écriture manuscrite, est pourtant depuis peu accessible à la plupart des appareils du marché. Les conditions à remplir ? Détenir un appareil tournant au moins sous Android 4.0. Ice Cream Sandwich et télécharger l’application Google Écriture manuscrite. Gratuite, cette dernière remplacera votre classique clavier virtuel AZERTY par un espace blanc. Munissez-vous ensuite d’un stylet (ou de votre doigt) puis écrivez… comme si vous étiez devant une feuille blanche, avec un stylo entre les mains.

 

Tracez les caractères en minuscules ou en écriture manuscrite, dessinez des caractères spéciaux (é, è, ç…) ou même des smileys… la reconnaissance d’écriture est précise. De plus, l’application, si elle ne reconnaît pas directement ce que vous avez tracé, vous proposera des corrections justes. Il vous suffira d’appuyer sur l’une d’entre elles pour la voir s’appliquer à votre texte. Bien évidemment, pour des raisons de confort et d’ergonomie, l’écriture manuscrite via cette appli Google se révèle plus efficace sur tablette, avec un stylet entre les mains.

GOOGLE ECRITURE MANUSCRITE

Gratuit

Google Écriture manuscrite va remplacer votre clavier tactile habituel AZERTY par un espace blanc. C'est depuis ce dernier que, en dessinant des caractères à main levée ou à l'aide d'un stylet, vous écrivez. L'application est en quelque sorte une feuille blanche et votre doigt (ou le stylet) le crayon. Tracez des caractères en majuscules ou en minuscules, des symboles ou même des smileys... la...

Profiter de l'écriture cursive

5 min Pour tous
#1 - L'application

Ouvrez l'application. La phase de configuration, très simple, se passe sur un seul et même menu. Commencez par activer Google Écriture manuscrite. Choisissez ensuite de Télécharger les langues. Dans Sélectionner Google Écriture manuscrite, appuyez sur Français Google Écriture manuscrite pour valider le paramétrage de l'appli.

#2 - Écrire

L'écriture manuscrite est proposée par défaut sur les applications sollicitant le clavier d'Android. En touchant le symbole représentant une sphère (entouré sur l'image), vous ferez apparaître le clavier classique. Il vous suffit d'écrire (comme sur une feuille de papier) dans le champ Écrivez ici. Dès que vous lèverez votre doigt (ou le stylet) de l'écran, un espace sera ajouté à la suite de votre mot.

#3 - Les smileys

Pour pimenter vos conversations, appuyez sur le symbole du smileys, en bas à droite, toujours dans le mode d'écriture manuscrite. Faites parler ensuite vos talents d'artiste en dessinant un smiley. Notez que l'application vous proposera des suggestions de smileys se rapprochant de votre dessin. Pratique si vous n'êtes pas doué.

#4 - Les réglages

Ouvrez l'application Google Écriture manuscrite depuis votre lanceur d'applis puis appuyez sur les trois points verticaux, en haut à droite, avant de choisir Paramètres. Vous avez ici la possibilité d'ajuster quelques réglages comme le délai minimum avant que l'appli ne corrige automatiquement votre mot (Sélection automatique). Pour changer la langue, appuyez sur Langues de saisie.

Etiquettes
Applications Utilitaires

Google Écriture manuscrite : écriture cursive

Google Écriture manuscrite vous donne la possibilité d'écrire depuis votre appareil mobile en dessinant les caractères. Pratique si vous cherchez à écrire à l'aide d'un stylet.
Gratuit
Rédaction
4/5

Google Écriture manuscrite va remplacer votre clavier tactile habituel AZERTY par un espace blanc. C’est depuis ce dernier que, en dessinant des caractères à main levée ou à l’aide d’un stylet, vous écrivez. L’application est en quelque sorte une feuille blanche et votre doigt (ou le stylet) le crayon. Tracez des caractères en majuscules ou en minuscules, des symboles ou même des smileys… la reconnaissance est très précise. Si vous vous êtes trompé en écrivant un peu vite une phrase, l’application vous souffle des corrections qui s’avèrent la plupart du temps justes. Pour plus de confort, il est recommandé d’utiliser Google Écriture manuscrite depuis une tablette (zone de saisie plus étendue). De préférence avec un stylet.
Etiquettes