Google Chrome : Synchroniser les onglets ouverts sur vos appareilsAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment synchroniser les onglets ouverts sur vos différents appareils avec Chrome

Tutoriel : Comment synchroniser les onglets ouverts sur vos différents appareils avec Chrome

Par Yann Peyrot

Google Chrome permet de continuer sur un appareil donné la consultation des onglets ouverts, auparavant, sur une autre machine. Voici comment procéder à la synchronisation de vos onglets.

Dans notre dossier consacré à Google Chrome, publié il y a quelque temps déjà, nous vous parlions d’une extension pour le navigateur du même nom permettant de faire voyager les pages Web que vous étiez en train de visionner (depuis votre PC) vers votre mobile, pour en terminer la lecture (voir le pas-à-pas n°3 de cet article). L’extension de navigation permettant cette opération facilitait grandement la tâche. Vous pouvez ainsi terminer, sur votre mobile ou votre tablette, la lecture d’un article que vous aviez commencé en étant tranquillement installé devant votre PC.

Ici, nous vous proposons de voir comment synchroniser vos différents appareils et plus particulièrement les onglets sous Google Chrome. Ainsi, vous pourrez consulter les onglets ouverts récemment sur votre PC directement sur votre smartphone ou votre tablette, ou inversement (lire sur votre PC ceux consultés auparavant depuis votre smartphone). Bien évidemment, cette manipulation requiert une synchronisation entre vos différentes machines. Cette synchronisation passe par le compte Google que vous utilisez avec l’appli, ou la version Web du navigateur Google Chrome.

 

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre décryptage faut-il vraiment changer de navigateur ? ou notre sélection des 5 meilleurs navigateurs pour terminaux Android.

Google Chrome :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application Google Chrome pour Android


Synchroniser ses onglets sur Google Chrome

10 min Pour tous
Avant de démarrer ce tuto, veillez à vous identifier sur Google Chrome (aussi bien sur votre PC que votre mobile) avec votre compte Google (adresse Gmail). Sur PC, cela se passe avec le bouton Connexion, dès que vous ouvrez Google Chrome. Sur votre mobile, il vous faudra aller dans les Paramètres (trois points verticaux) puis toucher Se connecter à Chrome.

#1 - Synchroniser depuis le PC

#2 - Synchroniser depuis votre smartphone

#3 - Consulter les onglets ouverts sur un autre appareil

4 Astuces pour Chrome

5 min Pour tous
Si Chrome n'est pas encore le navigateur officiel des smartphones Android, il est installé par défaut sur la Nexus 7, une première étape dans sa marche en avant. Habituez-vous à ce navigateur, vous le verrez bientôt partout. Voici 4 astuces pour une meilleure expérience de navigation.

#1 - Visualiser les résultats d'une recherche

#2 - Copier du texte

#3 - Comparer les versions Web et mobile

#4 Un affichage sur mesure

Gérer ses favoris sous Chrome

2 min Pour tous
Comme tout navigateur, Chrome incorpore la fonctionnalité favoris qui permet de gérer ses pages préférées. Nous allons voir comment utiliser les favoris avec Google Chrome pour Android.

Importer vos anciens favoris

Vous utilisiez jusqu'à présent le navigateur par défaut d'Android et y aviez d'ores et déjà enregistré vos favoris ? Pas de problème : vous pouvez les importer sur Chrome. Touchez Menu (les trois petits carrés), puis Paramètres, puis Importer les favoris dans les options avancées. Validez enfin en pressant le bouton Importer.

#1 - Ajouter un favori

#2 - Organiser ses favoris

#3 - Accéder aux favoris

Vos pages Web sur place ou à emporter

5 min Intermédiaire
Chrome to Mobile est une extension pour Chrome permettant de faire voyager des pages Web de votre ordinateur vers votre smartphone/tablette. Idéal pour finir un article dans le métro.

Synchroniser vos navigateurs :

Au premier lancement de Chrome sur votre appareil Android, l'application vous a demandé d'entrer l'adresse de votre compte Google. Si vous utilisez Chrome également sur votre PC, vous pourrez alors synchroniser les deux navigateurs : sur votre ordinateur, cliquez sur l'icône Option de Chrome (clé à molette) puis sur Se connecter à Chrome. Vous n'avez alors plus qu'à entrer l'adresse et le mot de passe de votre compte Google.

#1 - Installer l'extension

#2 - Configurer Chrome to Mobile

#3 - Transférez une page Web

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Yann Peyrot