en partenariat avec

[HackZone] : désactiver le gestionnaire d’appareils Android + 5 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Supprimer définitivement un dossier, contrôler les accès à son Google Drive, désactiver le gestionnaire d’appareils Android… voici 6 nouvelles astuces à essayer sans attendre.

Annonce

Au programme : Comment supprimer tout un dossier de la mémoire interne de votre appareil ; Comment désactiver le gestionnaire d’appareils Android ; Comment émuler des touches tactiles supplémentaires sur votre smartphone ; Comment booter un OS en se servant de son Android comme d’une clef USB bootable ; Comment diminuer encore plus le niveau de luminosité sur votre mobile et Comment limiter l’accès à son compte Drive.

TERMINAL EMULATOR FOR ANDROID

TERMINAL EMULATOR FOR ANDROID
Gratuit
Annonce

TERMINAL EMULATOR FOR ANDROID

Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, téléchargez l’application Terminal Emulator for Android. Cette dernière vous donne accès à l’interface en ligne de commande de votre appareil Android. À partir de là, vous aurez la possibilité d’explorer les entrailles de votre smartphone ou de votre tablette et de lancer des tâches en rentrant des commandes spécifiques.

DISABLE SERVICE

DISABLE SERVICE
Gratuit

DISABLE SERVICE

Disable service vous permet de repérer facilement les processus et autres tâches tournant en arrière-plan qui, parfois, consomment beaucoup d’énergie tout en sollicitant la mémoire vive de votre smartphone Android. Si vous êtes sur un mobile rooté, Disable Service vous offre la possibilité de désactiver certains de ces processus.
Annonce

BUTTON SAVIOR

BUTTON SAVIOR
Gratuit

BUTTON SAVIOR

Si les touches physiques Home, Menu et Retour de votre mobile rooté ne fonctionnent plus, Button Savior vous permettra de redonner vie à ces dernières. Enfin, ces boutons vitaux viendront se nicher sur votre écran, sous la forme d’icônes activables par le biais de la dalle tactile. Système D. 

DRIVEDROID

DRIVEDROID
Gratuit

DRIVEDROID

DriveDroid est capable de transformer votre smartphone en périphérique de stockage externe. En stockant une image disque en .ISO ou .IMG sur ce dernier, vous aurez la possibilité de faire booter votre PC sur l’installation d’un OS (Linux par exemple). Bien évidemment, cela sous-entend quelques étapes préalables.

LUX LITE

LUX LITE
Gratuit

LUX LITE

Si le niveau minimum de luminosité proposé sur votre Androphone ne vous convient pas, téléchargez l’application Lux Lite. Cette dernière, une fois paramétrée (c’est facile), vous permet de passer outre la limite de luminosité à 0% que votre appareil considère comme le minimum. L’intérêt ? Réaliser des économies d’énergie ou adapter, pour votre confort de lecture, la luminosité de votre smartphone…

Partagez l'article :

Articles populaires