Hack Tutoriels

HackZone : désactiver le gestionnaire d’appareils Android + 5 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Supprimer définitivement un dossier, contrôler les accès à son Google Drive, désactiver le gestionnaire d'appareils Android... voici 6 nouvelles astuces à essayer sans attendre.
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 5 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au programme :

– Comment supprimer tout un dossier de la mémoire interne de votre appareil,

– Comment désactiver le gestionnaire d’appareils Android,

– Comment émuler des touches tactiles supplémentaires sur votre smartphone,

– Comment booter un OS en se servant de son Android comme d’une clef USB bootable,

– Comment diminuer encore plus le niveau de luminosité sur votre mobile,

– Comment limiter l’accès à son compte Drive.

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.

TERMINAL EMULATOR FOR ANDROID

Gratuit

Si vous aimez mettre les mains dans le cambouis, téléchargez l'application Terminal Emulator for Android. Cette dernière vous donne accès à l'interface en ligne de commande de votre appareil Android. À partir de là, vous aurez la possibilité d'explorer les entrailles de votre smartphone ou de votre tablette et de lancer des tâches en rentrant des commandes spécifiques. Nécessite un "root" d...

DISABLE SERVICE

Gratuit

Disable service vous permet de repérer facilement les processus et autres tâches tournant en arrière-plan qui, parfois, consomment beaucoup d'énergie tout en sollicitant la mémoire vive de votre smartphone Android. Si vous êtes sur un mobile rooté, Disable Service vous offre la possibilité de désactiver certains de ces processus. Facebook, les Google Apps, les jeux... vous l'ignorez peut-êtr...

BUTTON SAVIOR

Gratuit

Si les touches physiques Home, Menu et Retour de votre mobile rooté ne fonctionnent plus, Button Savior vous permettra de redonner vie à ces dernières. Enfin, ces boutons vitaux viendront se nicher sur votre écran, sous la forme d'icônes activables par le biais de la dalle tactile. Système D.  

DRIVEDROID

Gratuit

DriveDroid est capable de transformer votre smartphone en périphérique de stockage externe. En stockant une image disque en .ISO ou .IMG sur ce dernier, vous aurez la possibilité de faire booter votre PC sur l'installation d'un OS (Linux par exemple). Bien évidemment, cela sous-entend quelques étapes préalables. Tout d'abord le téléchargement de l'image disque à installer sur votre PC (depuis...

LUX LITE

Gratuit

Si le niveau minimum de luminosité proposé sur votre Androphone ne vous convient pas, téléchargez l'application Lux Lite. Cette dernière, une fois paramétrée (c'est facile), vous permet de passer outre la limite de luminosité à 0% que votre appareil considère comme le minimum. L'intérêt ? Réaliser des économies d'énergie ou adapter, pour votre confort de lecture, la luminosité de votre...

Les Hackstuces de la semaine 12

20 min Expert
#1 - Désactiver le gestionnaire d'appareils Android

Disable Service vous permet de désactiver réellement Android Device Manager, le fameux service permettant de géolocaliser et de bloquer à distance votre Androphone. Ouvrez l’appli puis allez dans l’onglet System. Cherchez les Services Google Play puis appuyez sur Full/Short afin de faire apparaître le nom complet des services liés. Pour finir, décochez com.google.android.gms.mdm.services .GcmReceiverService. Big Brother… euh non, Google ne vous suivra plus à la trace.

#2 - Supprimer un dossier, pour de bon...

Terminal Emulator, c’est un peu l’invite de commandes d’Android. Depuis cette dernière, vous pouvez supprimer définitivement les traces laissées par des dossiers qui ne veulent pas s’effacer. Pour ce faire, tapez su&rm -rf emplacement_du_dossier  (le & correspond à un saut de ligne réalisé avec entrée). Par exemple, pour supprimer le dossier Jimi Hendrix dans Music tapez su&rm –rf /sdcard/Music/Jimi Hendrix.

#3 - Gérer les accès à son Google Drive

Le service WhoHasAccess, utilisable depuis votre PC ou votre Androphone, se charge de scanner le contenu de votre compte Google Drive. Il vous indique clairement qui peut accéder à vos différents dossiers et documents. Depuis cet utilitaire, vous pouvez supprimer l’accès pour un contact donné. Touchez ce dernier puis choisissez Revoke all access for «nom de la personne» avant de valider avec OK.

#4 - Émuler des touches tactiles

Vos touches tactiles ou physiques indispensables (Home, retour et multitâches) ne répondent plus ? Avant de propulser de rage votre smartphone sur le mur le plus proche, essayez l’appli Button Savior. Une fois l’application installée et ouverte, une barre d’action apparaîtra sur votre droite. Cette dernière contient les fameuses commandes indispensables (retour, Home, multitâches…).

#5 - Booter son PC depuis son mobile

DriveDroid vous donne la possibilité de booter votre PC à partir d’une image (Windows, Linux…) stockée sur votre Androphone. Cela peut se révéler pratique dans le cas où par exemple vous ne disposez pas de clef USB. Sélectionnez l’ISO à monter, branchez le câble USB entre votre smartphone et votre PC et c’est parti.

#6 - Baisser encore plus la luminosité

Vous ne vous en rendez même pas compte, mais le niveau minimum de luminosité de votre Androphone est limité. Pour abaisser encore plus ce niveau, il vous faut rooter votre smartphone et télécharger l’application Lux Lite. Il vous suffit ensuite d’ajuster le niveau de luminosité en agissant sur la barre jaune. En allant vers la gauche, vous pouvez passer en dessous de 0 %, la limite fixée de base sur votre smartphone.

Etiquettes