Tutoriels Utilitaires

Gérez vos clouds avec AnyTrans pour Cloud

anytrans cloud
Vous avez un ou plusieurs clouds et vous voudriez tous les gérer depuis la même interface ? C’est possible avec le logiciel AnyTrans pour Cloud qui offre une solution intelligente et sécurisée pour transférer et partager vos fichiers issus de Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc.

AnyTrans pour Cloud permet de centraliser les contenus de iCloud Drive, Dropbox, Google Drive, Box, OneDrive ou pCloud. Tout ce que vous avez à faire c’est d’autoriser le logiciel à accéder à vos fichiers en ligne. Il est possible de synchroniser le contenu depuis plusieurs machines, de transférer directement de cloud à cloud et de planifier tout cela à l’avance.

Vous n’avez donc pas besoin de garder votre ordinateur ouvert et d’attendre devant votre écran. Lorsque les tâches seront terminées, vous serez notifié par e-mail. Avec la vérification Google 2FA, Apple 2FA et des technologies de cryptage SSL-256, toutes vos données et vos fichiers sont 100% sécurisés. Les transferts sont rapides et sécurisés. AnyTrans pour Cloud propose aussi de partager les fichiers et dossiers avec vos amis via Facebook, Twitter ou Google+. Vous pouvez également définir le nombre de téléchargements, date d’expiration et créer un mot de passe.

Une version gratuite généreuse

Toutes ces fonctionnalités sont gratuites sans restriction. La version ‘Premium’ propose certes des options supplémentaires mais facultative selon nous. Notez que vous profiterez de toute façon de ces fonctionnalités supplémentaires pendant une certaine période. AnyTrans pour Cloud est disponible pour Windows, Mac et propose également une version Web si vous n’avez pas accès à votre ordinateur.

Dans la même gamme de produits, l’éditeur propose aussi AnyTrans pour Android qui permet de transférer des fichiers de votre ordinateur à votre mobile (et l’inverse) ou de cloner un smartphone sur un autre. Bien sûr les deux solutions sont complémentaires.

anytrans cloud

Tutoriel : Utilisation de AnyTrans

#1 - Votre compte gratuit
anytrans cloudOuvrez un compte gratuitement, validez-le en cliquant sur le lien que vous aurez reçu par e-mail. Installez le logiciel. Notez que vous pouvez utiliser la version Web. Une fois que vous aurez entré vos identifiants, choisissez le français dans les langues proposées. Un assistant vous expliquera comment fonctionne le logiciel, mais comme nous sommes là pour ça…
#2 - Votre «cloud»
anytrans cloudSur la fenêtre principale, cliquez sur le + à gauche et choisissez votre service de cloud. Pour nous ce sera Google Drive, mais vous pouvez en choisir plusieurs. Autorisez le logiciel à accéder à votre compte de cloud et au bout de quelques secondes vous verrez vos fichiers déjà présents sur votre espace.
#3 - L’interface
anytrans cloudDepuis cette interface, vous pourrez télécharger, ajouter un dossier ou des fichiers, actualiser ou synchroniser le contenu de votre cloud avec d’autres appareils. À gauche, vous pouvez aussi partager du contenu avec vos amis et vos réseaux sociaux.
#4 - Pour vos mobiles Android
anytrans cloudPour votre mobile, vous pouvez aussi télécharger AnyTrans pour Android. Pour télécharger l’appli sur votre smartphone et synchroniser votre ordinateur avec ce dernier, il suffit de scanner un QR Code directement sur l’écrande votre PC. La connexion peut se réaliser par câble ou par WiFi sir les deux appareils sont sur le même réseau local. En connectant 2 smartphones, on peut même cloner le contenu de l’un sur l’autre, mais aussi transférer des fichiers de votre ordinateur à votre mobile et l’inverse de votre mobile à votre PC.