Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Forcer le multicompte sur une application

Grâce à App Cloner, forcer le multicompte sur de nombreuses applications. Utile pour switcher entre plusieurs utilisateurs, sur une appli.
Il arrive régulièrement d’avoir plusieurs comptes pour une seule et même application. Par exemple, un profil Facebook personnel et professionnel. Seulement, certaines applications utiles, comme Dropbox, Spotify, Netflix ou encore Outlook, ne proposent pas cette fonction, ou rendent la chose très compliquée.

L’app gratuite App Cloner permet de forcer le multicompte sur ces applications récalcitrantes. Pour faire simple, App Cloner vous permet tout simplement de créer un clone de votre application.

Vous pouvez par ailleurs modifier le nom ou la couleur de l’icône, pour bien différencier les versions. Pratique lorsque l’on veut par exemple séparer un compte Skype avec des contacts pro, et des contacts personnels.

APP CLONER

Gratuit

Pourquoi créer un doublon d'une application installée sur votre appareil mobile ? Pour forcer le mode multi-utilisateur sur celles qui n'en proposent pas. Ou pour se faciliter la vie si le fait de switcher de compte n'est pas du tout pratique. Dropbox, Tumblr, Spotify, Netflix, Outlook, Skype... compatible avec une multitude d'applications, App Cloner est la solution la plus accessible pour réal...

Forcer le multicompte sur une application

Intermédiaire
Choisir l'appli

Dans INSTALLED APPS, touchez l'appli à cloner. Ici, vous personnalisez le clone de votre appli. Modifiez par exemple le nom (Name). Pressez la croix de validation puis OK pour lancer le clonage.  

Installer le clone

L'appli génère en réalité une APK calquée sur son modèle. Cette dernière tient évidemment compte des changements (nom, couleur du logo...). Pressez INSTALL APP puis faites Suivant.

Utiliser la copie

L'application clonée se loge dans votre lanceur. Vous lancez ce clone de la même manière qu'une appli classique (en la touchant). Notez que vous avez la possibilité de lancer l'appli d'origine et son clone en même temps.