Multimedia Tutoriels

[Tutoriel] Comment filmer en accéléré

Vous rêviez de filmer en accéléré depuis votre appareil mobile Android ? Microsoft Hyperlapse est l'application qu'il vous faut. Simple à appréhender, elle vous permet de créer de nouvelles vidéos en accéléré ou d'éditer celles enregistrées dans votre galerie.
L’application Microsoft Hyperlapse est la solution la plus simple pour filmer en accéléré depuis votre appareil mobile Android. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette technique, un petit cours s’impose. L’Hyperlapse est un time-lapse qui se distingue du plan fixe classique que présuppose cette méthode de film, par une caméra en mouvement qui suit éventuellement un protagoniste. Bien entendu, cette technique n’est pas pensée pour filmer des sujets immobiles, comme sur un time-lapse classique (paysage, portrait d’une personne sur une période donnée…), mais de suivre un objet ou une personne pour apporter un effet de dynamisme.

 

Sur l’application de Microsoft, les problèmes de stabilité dus à la caméra en mouvement sont corrigés de manière logicielle. Ici, vous définissez l’accélération (x2, x4, x8…). La solution corrige tous les petits mouvements pour donner un rendu propre et stable.

 

Microsoft Hyperlapse

Gratuit

Alors qu'est-ce que l'hyperlapse ? Il s'agit d'une technique de prise de vue qui fonctionne un peu comme un timelapse sauf qu’ici, on filme en bougeant. Le but n’est plus de filmer des paysages de manière fixe, mais de filmer des trajets. Afin d’éviter les problèmes liés aux mouvements, il faut une bonne stabilisation optique qui s’obtient de manière logicielle ici.

Filmer en accéléré

5 min Pour tous
#1 - Filmer

Si vous disposez déjà d'une vidéo à éditer, touchez Import et allez la chercher dans votre Galerie. Sinon, pressez Record new video et utilisez le bouton rouge pour commencer puis stopper l'enregistrement quand vous le désirez.

#2 - Accélérer

La vidéo que vous venez d'enregistrer tournera désormais en boucle, choisissez la vitesse à laquelle l'accélérer et constatez le résultat en temps réel. Validez une fois que vous êtes satisfait du résultat.

#3 - Partager

Attendez quelques secondes pour que la vidéo soit éditée puis touchez le bouton Share. Choisissez ensuite la plate-forme de partage désirée pour envoyer le fichier en mp4.

Etiquettes