Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment faire de la place en transférant ses applis vers sa Micro-SD

Tout le monde ne dispose pas d'une mémoire de 64 Go sur son smartphone ou sa tablette, d'où l'intérêt de déplacer ses applications vers une carte SD. AppMGR III va vous aider à organiser l'exode.
C’est toujours la même histoire : on achète un nouvel appareil en se disant que 2, 4, 8 Go de mémoire, c’est tout de même pas mal pour un téléphone. Le temps passe et l’on réalise que ces dizaines d’applis glanées dans les magazines ou sur Internet prennent quand même beaucoup de place. Alors, on investit dans une carte SD, mais on fait rapidement face à deux décourageants obstacles : d’une part, toutes les applications ne sont pas déplaçables sur SD (sans forcément l’annoncer), d’autre part, pour peu que vous disposiez de plus d’une dizaine d’applications à déplacer, la manipulation peut s’avérer longue… très longue.

Cette histoire peut encore se terminer sur un happy ending grâce à l’intervention de AppMgr III (comprenez app manager), une application destinée à faciliter les échanges entre le téléphone et la carte SD. Grâce à elle, vous pourrez distinguer d’un coup d’œil les applications déplaçables des autres, connaître l’état de la mémoire de votre téléphone comme celle de votre carte SD, déplacer rapidement les applications de l’une à l’autre et cerise sur le gâteau : effacer la mémoire cache de toutes vos applications en même temps. Enfin, pour les petits malins qui se poseraient la question : oui, AppMgr III peut elle-même être installée sur carte SD. Une application aussi sommaire qu’indispensable pour les réguliers du Google Play Store.

APPMGR III

Gratuit

Votre appareil est surchargé d'applications ? Vous avez fait l'acquisition d'une carte SD ? Il serait dommage de ne pas profiter de cette dernière en envoyant les applications installées sur votre téléphone vers ce périphérique de stockage. L'application AppMGR III (anciennement App 2 SD) est la plus efficace pour ce genre d'actions. Cette dernière vous permet de transférer des applications v...

AppMgr III en 3 mouvements

10 min. Pour tous
#1 - Nettoyer le cache

Au démarrage, AppMgr III vous affichera d'emblée une fenêtre pop-up. Ne fuyez pas, il s'agit d'un gentil pop-up, l'appli vous propose simplement d'effacer le cache de toutes vos applications, histoire de gagner de la mémoire. Vous n'avez aucune raison de refuser : ce nettoyage n'effacera ni vos sauvegardes, ni vos données personnelles, seulement quelques données de connexion. Vous pourrez ainsi gagner plusieurs dizaines de Mo. Si aucune proposition n'apparaît, appuyez sur le bouton tout en haut à droite puis faites Nettoyer le cache.

#2 - Toutes vos applis

Vous trouverez sur l'écran suivant toutes les applications installées sur votre téléphone, déplaçables sur SD. Celles-ci sont classées par poids, du plus grand nombre de Mo au plus petit. Idéal pour repérer les responsables de votre manque de mémoire. En touchant les autres onglets, vous pourrez également consulter les applications d'ores et déjà stockées sur la carte SD ainsi que les applications non déplaçables (bouh les vilaines !).

#3 - Déplacer une appli

Depuis l'onglet Déplacer les apps, il vous suffit de toucher le logo d'une application du téléphone puis de Procéder au déplacement. Sans AppMgrIII, ce bouton s'avère bien plus inaccessible, vous le trouverez généralement en suivant cet interminable chemin :  Paramètres > Applications  > Nom de l'application. Pressez donc le bouton en question et le transfert se lancera. Là encore, rassurez-vous, aucune de vos données ne sera perdue.