Astuces Tutoriels

Tutoriel : 5 astuces pratiques pour Facebook sur Android

Utiliser Facebook sur un terminal mobile Android, ce n'est pas la même chose que de se servir de ce même réseau social, mais sur un PC. Voici les astuces à connaître pour améliorer votre expérience Facebook sur terminaux mobiles Android.
Facebook, Instagram, Twitter, Google +… les réseaux sociaux se prêtent bien à la mobilité. Les développeurs de ces applis dédiées font un réel effort pour tirer vers le haut l’ergonomie et le design de ces dernières. L’objectif étant évidemment de rendre le réseau social agréable à utiliser, tout aussi pratique et intuitif que si l’on était tranquillement installé devant son écran d’ordinateur. Au fil de ses mises à jour, Facebook a doucement amélioré son ergonomie pour satisfaire les besoins croissants des utilisateurs du service. Poster plus rapidement des photos, partager plus vite la dernière vidéo qui buzz, se tenir au courant des dernières publications de ses « amis »… l’appli dédiée du réseau social offre tous les outils nécessaires pour satisfaire l’appétit des plus accrocs d’entre vous. Pensez tout de même à préserver votre vie privée des personnes un peu trop curieuses.

Voici donc les astuces à connaître pour profiter pleinement de l’application Facebook pour Android.

Pour les accrocs de Facebook :

Facebook célèbrera son dixième anniversaire le 4 février 2014. Pour l’occasion, nous vous invitons à connaître le nombre d’heures que vous avez passées (perdues) depuis votre inscription. C’est le Time qui a mis en place cet outil nommé « How much Time have you wasted on Facebook » (ce qui signifie combien de temps avez-vous perdu sur Facebook ?). Vous voulez prendre peur ? Cliquez ICI.

Facebook :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/6v0uYz[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Facebook pour Android


5 astuces pratiques pour Facebook sur Android

15 min Pour tous
Pour poster plus rapidement ou pour naviguer plus simplement sur Facebook, consultez nos astuces dédiées au célèbre réseau social.
#1 - Les Widgets

En installant l'appli sur votre mobile, vous aurez la possibilité d'utiliser des Widgets, permettant de poster plus rapidement ou de consulter les statuts les plus récents depuis vote bureau, sans avoir à ouvrir l'appli. Ouvrez votre lanceur d'applications puis appuyez sur Widgets. Facebook se décline en deux Widgets. Le premier, Facebook Buttons, vous donne la possibilité de poster un statut directement. Il vous est possible de joindre une photo ou encore de vous géolocaliser. Le second, Facebook Status, affiche les posts les plus récents de vos amis. Utilisez les flèches pour naviguer entre ces derniers.

#2 - Accélérer

L'application Faebook a tendance à stocker beaucoup de données en cache, ce qui consomme beaucoup de ressources. Le résultat est donc que votre batterie se vide plus rapidement et que l'application accuse quelques ralentissements. Pour accélérer les choses, pensez à vider le cache de l'appli. Rendez-vous dans les Paramètres de votre appareil puis choisissez Applications. Dans Téléchargées, descendez jusqu'à Facebook puis touchez le nom de l'appli. Il vous suffira ensuite de Vider le cache pour redonner un second souffle à Facebook.

#3 - Des notifications utiles

Facebook fait partie de ces applications qui vous spamment de notifications à la première occasion. Un post sur le groupe auquel vous appartenez, un nouveau message sur Messenger, une personne qui aime votre lien... l'utilisateur se retrouve vite noyé sous le flot de notifications. D'autant plus que l'appli active la plupart d'entre elles par défaut. Ouvrez Facebook puis rendez-vous dans les Paramètres de l'application. Ici, vous pourrez choisir de désactiver totalement les Notifications, en décochant la case mentionnant Actif. Dans ces Paramètres de Notification il vous est possible d'agir au cas par cas en décochant les cases pour les événements qui, selon vous, ne méritent pas l'envoi de notifications sur votre appareil (Messages, Commentaires, Confirmation d'amis...)

#4 - De l'actu plus fraîche

Vous l'aurez sans doute remarqué. Facebook ne vous affiche pas les mêmes publications en fonction de l'appareil que vous utilisez. Sur mobile, le fil d'actualité est beaucoup plus exhaustif. Pour désactiver le filtre d'actu, et ainsi afficher les publications les plus récentes, qu'importe leur classement, il vous suffit de faire apparaître le menu déroulant en faisant glisser votre doigt de la gauche vers la droite (ou en touchant les troits traits horizontaux en haut de votre écran). Appuyez sur la roue dentée à droite de Fil d'actualité puis cochez Plus récentes. À vous les posts les plus chauds.

#5 - Préserver sa vie privée

Il faut se rendre à l'évidence, Facebook et la vie privée cela fait deux. Cependant, pour des raisons de sécurité (et pour éviter les affreux stalkers) mieux vaut prendre certaines précautions et savoir réellement qui peut accéder à vos informations personnelles ou vos photos. L'application Privacy Scanner for Facebook vous permet de voir qui peut accéder à votre journal. Cette dernière va cerner les fuites et vous apporter des solutions pour y remédier. Depuis Facebook, ouvrez le menu déroulant puis touchez, dans les Paramètres, les Raccourcis de confidentialité. Ici trois outils vous sont proposés. Le filtrage sur les personnes qui peuvent accéder à votre journal (Qui peut voir mon contenu ?), le filtrage sur les demandes que vous pouvez recevoir (Qui peut me contacter ?) et enfin la liste noire des personnes à bloquer (Comment empêcher quelqu'un de me contacter). Faites vos réglages selon votre niveau de tolérance face aux stalkers qui peuplent Facebook...