[Tutoriel] Comment déverrouiller son appareil avec son visage

Introduit avec Ice Cream Sandwich, le Face Unlock vous permet de déverrouiller votre smartphone à l’aide de votre visage. Une fonctionnalité qui ravira les fans de science-fiction.

Introduit avec Lollipop, le Face Unlock est en réalité une amélioration d’une fonctionnalité déjà présente depuis Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Pour les non-anglophones, il s’agit du déverrouillage par reconnaissance faciale. Pour profiter de ce moyen, il vous faut utiliser un mode de déverrouillage alternatif considéré comme sécurisé (schéma, Code PIN, Mot de passe…). Ainsi, vous pourrez accéder à l’option permettant l’activation de Smart Lock.

Dès le paramétrage de la fonctionnalité, cette dernière vous prévient qu’elle n’est pas la plus sécurisée. En effet une personne qui vous ressemble (votre frère jumeau) ou qui a volé votre visage peut facilement passer outre la sécurité du Face Unlock.

Voici comment configurer le Face Unlock.

Pour aller plus loin dans les façons d’accéder plus rapidement à son mobile, consultez notre tutoriel sur le Smart Lock. Pour déverrouiller automatiquement son smartphone Android à proximité d’un appareil considéré comme « de confiance ».