Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Comment rajouter des étapes à son itinéraire sur Google Maps

Depuis peu, l'application Google Maps vous donne la possibilité de rajouter des étapes à votre itinéraire. Pratique si vous avez prévu des haltes sur votre route des vacances.
Disponible depuis quelque temps déjà sur la version navigateur du célèbre outil de cartographie de Google, la fonction muti-étapes arrive enfin sur Google Maps pour Android. Vous n’avez donc plus besoin de vous envoyer les itinéraires calculés depuis votre PC (avec les arrêts) vers votre smartphone. Effectuez directement la recherche du chemin à emprunter depuis votre appareil mobile. Notez que l’ajout d’étapes à votre itinéraire est compatible avec tous les moyens de transport embarqués dans Google Maps. Que vous soyez à pied ou en voiture, rien ne vous empêche donc de faire un arrêt en cours de route.

 

Pour comprendre comment fonctionne Google Maps nous vous conseillons de lire notre dossier présentant toutes les fonctionnalités de Google Maps sur Android.

GOOGLE MAPS

Gratuit

Depuis 2006, Google Maps se positionne comme l'un des meilleurs  services pour PC. Sur votre Androphone, ce service devient portatif. Se déplacer, trouver un restaurant, se repérer...l'application Google Maps aura sa place dans votre smartphone en tant qu'utilitaire indispensable.

Rajouter des étapes à votre itinéraire

5 min Pour tous
#1 - Renseigner son trajet

Via le champ Chercher dans Google Maps, écrivez le nom de votre destination. Accédez aux différents trajets avec l'icône de la voiture. Plusieurs itinéraires s'offrent à vous, Google Maps vous propose par défaut le plus rapide. Pressez les trois points en haut à droite pour ajouter des arrêts.

#2 - Ajouter des étapes

Pressez Ajouter une étape. Sur la page suivante, écrivez vos points de passage dans les différents champs Ajouter une étape. Vous intervertissez ces dernières en faisant un appui prolongé sur les trois traits à gauche du nom de l'étape et en la faisant glisser où bon vous semble. Validez le choix des étapes avec OK.

#3 - Suivre l'itinéraire

Sachez que l'ajout d'étapes à votre itinéraire fonctionne aussi bien que vous soyez à pied en voiture, à vélo ou en transport en commun. Sur l'écran suivant, vous sélectionnez donc votre moyen de transport. Pressez les deux flèches pour passer à l'itinéraire détaillé.

Etiquettes