Astuces Hack Tutoriels

HackZone : Comment enlever le root sur son smartphone + 4 autres astuces à découvrir

Un appareil rooté ouvre des perspectives inédites. Vous trouverez ici des petites astuces pour profiter pleinement de toutes les possibilités offertes. Voici 5 nouvelles Hack’stuces à essayer sans attendre. Au programme : comment enlever le root sur son Androphone, comment passer en mode plein écran...
Si vous cherchez des trucs et astuces root pour votre smartphone ou votre tablette Android, alors vous avez frappé à la bonne porte. Les Hack’stuces s’adressent spécialement aux utilisateurs ayant franchi le pas. Découvrez notre sélection, cette semaine, de 5 astuces root réservées à ceux qui n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Faites un petit tour dans la HackZone d’Android-MT pour découvrir d’autres tutoriels et astuces root pour votre appareil préféré.

 

Au menu : nous allons voir comment « dérooter » votre appareil Android. Vous allez apprendre à passer en mode plein écran depuis votre tablette. Intéressé par une barre des tâches utilisable sur votre mobile ? Nous vous montrons la marche à suivre pour en installer une. Bref, une sélection d’astuces pour ceux qui aiment repousser les limites de leurs appareils Android.

 

Sur notre forum, rendez-vous dans la section consacrée au Hacking si vous n’avez pas peur de débrider votre cher Androphone.


Les Hackstuces de la semaine 8

30 min Expert
#1 - Une barre des tâches sous Android

L'application Sidebar Plus pour mobile rooté vous donne la possibilité d'installer des barres latérales personnalisables. Ces dernières vous permettent d'accéder rapidement à ses applications favorites, vos contacts ou même à un bureau supplémentaire.

#2 - Dérooter son appareil

Vous souhaitez enlever le «root» de votre smartphone pour effectuer sereinement une réparation auprès de votre SAV. Depuis SuperSu, allez dans les Paramètres et descendez jusqu'à la rubrique Nettoyage. Pour terminer, touchez Suppression complète du root.

#3 - Un mode plein écran sur tablette

Vous souhaitez faire disparaître les boutons tactiles de votre écran pour gagner en confort de vision. Pensée pour les tablettes, l'application full!screen est là pour vous rendre ce service. Il vous suffit de sélectionner Enabled lorsque vous ouvrirez l'appli.

#4 - Refroidir son téléphone

Si votre appareil Android a tendance à chauffer de manière exagérée lorsque vous le rechargez, essayez l'application Coolify. Si votre mobile est rooté, faites Turn On Normal Temp Protection sur l'écran principal de l'appli. Cette dernière se chargera de maintenir la température de votre processeur à un niveau acceptable. Depuis les paramètres (Settings), vous avez la possibilité de lancer l'appli au démarrage de votre smartphone (Set on boot)... et donc de vous protéger des montées en température dès l'allumage.

#5 - Brancher une clef USB sur un Nexus

Munissez-vous d'un câble USB HOST / OTG et installez StickMount. Effectuez les branchements puis sélectionnez Mount depuis l'interface de StickMount. Depuis votre gestionnaire de fichiers, vous pourrez transférer des fichiers vers /sdcard/usbStorage/xxxx, votre clef USB.

Etiquettes