• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Utilitaires ► Tutoriel : Comment configurer le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5

Tutoriel : Comment configurer le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5

Vous venez d’acquérir le vaisseau amiral de la firme sud-coréenne. Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 est la fonctionnalité qui vous intéresse le plus ? Suivez notre tuto pour tout savoir comment configurer le fameux lecteur.

Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 n’est pas à considérer comme un simple gadget. Ce dernier peut être utilisé pour diverses fonctionnalités comme le paiement d’un simple glissement de doigts via le service PayPal ou encore l’identification sur un site protégé par un mot de passe.

Jusqu’à 3 empreintes digitales peuvent être enregistrées dans le gestionnaire d’empreintes. Pratique si vous êtes plusieurs à vous servir de l’appareil haut de gamme (dans une famille par exemple) et que vous ne souhaitez pas que n’importe qui puisse accéder à vos données personnelles. Pour vous repérer entre toutes les empreintes, veillez à nommer ces dernières. Ainsi vous éviterez les confusions.

Sachez que lors de la configuration du lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5, il vous sera demandé de renseigner un mot de passe alternatif. Ainsi, si vous ratez plusieurs fois la reconnaissance d’empreinte, vous aurez quand même la possibilité de déverrouiller votre appareil en rentrant ce dernier.

Restez connecté à Android-MT, nous vous proposerons sur les semaines à venir d’autres astuces et tutos pour tirer le meilleur de votre Galaxy S5.

Vous n’avez pas encore choisi votre camp entre HTC et Sony ? Lisez donc notre article comparatif Samsung Galaxy S5 Vs HTC One (M8), lequel choisir ? Ce dernier vous éclairera.

Voici donc les étapes à suivre pour bien configurer et utiliser le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot