Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment configurer le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5

Vous venez d'acquérir le vaisseau amiral de la firme sud-coréenne. Le lecteur d'empreintes digitales du Galaxy S5 est la fonctionnalité qui vous intéresse le plus ? Suivez notre tuto pour tout savoir comment configurer le fameux lecteur.
Le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 n’est pas à considérer comme un simple gadget. Ce dernier peut être utilisé pour diverses fonctionnalités comme le paiement d’un simple glissement de doigts via le service PayPal ou encore l’identification sur un site protégé par un mot de passe.

Jusqu’à 3 empreintes digitales peuvent être enregistrées dans le gestionnaire d’empreintes. Pratique si vous êtes plusieurs à vous servir de l’appareil haut de gamme (dans une famille par exemple) et que vous ne souhaitez pas que n’importe qui puisse accéder à vos données personnelles. Pour vous repérer entre toutes les empreintes, veillez à nommer ces dernières. Ainsi vous éviterez les confusions.

Sachez que lors de la configuration du lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5, il vous sera demandé de renseigner un mot de passe alternatif. Ainsi, si vous ratez plusieurs fois la reconnaissance d’empreinte, vous aurez quand même la possibilité de déverrouiller votre appareil en rentrant ce dernier.

Restez connecté à Android-MT, nous vous proposerons sur les semaines à venir d’autres astuces et tutos pour tirer le meilleur de votre Galaxy S5.

Vous n’avez pas encore choisi votre camp entre HTC et Sony ? Lisez donc notre article comparatif Samsung Galaxy S5 Vs HTC One (M8), lequel choisir ? Ce dernier vous éclairera.

Voici donc les étapes à suivre pour bien configurer et utiliser le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy S5.


Configuration du lecteur d'empreintes digitales de votre Galaxy S5

10 min Pour tous
#1 - Quel menu ?

Dès la première utilisation de votre Galaxy S5, vous serez tenté d'éprouver le lecteur d'empreintes digitales. Rendez-vous dans les Paramètres de votre cher appareil via le lanceur d'applications ou depuis l'application du même nom placée sur votre écran d'accueil principal. Dans les Paramètres rapides, touchez Lecteur d'empreintes pour accéder à la fonctionnalité.

#2 - Enregistrement de vos empreintes

Une fois dans le menu Lecteurs d'empreintes, appuyez sur Gestionnaire d'empreintes dans la rubrique Paramètres. Il vous sera demandé de faire glisser votre doigt sur le bouton Home 8 fois. Allez-y doucement sinon vous serez renvoyé à vos écrans d'accueil (à cause d'une pression trop forte sur Home). Entrez ensuite un mot de passe qui sera utilisé comme alternative aux différentes empreintes que vous enregistrerez. Si vous échouez plusieurs fois lors de la reconnaissance d'empreintes, ce dernier vous sera demandé. Depuis le Gestionnaire d'empreintes vous pourrez modifier le nom pour chaque empreinte (en maintenant enfoncé votre doigt sur ces dernières), les effacer ou en ajouter une nouvelle via le +. 3 empreintes, au maximum, peuvent être enregistrées.

#3 - Activation

Attention, pour activer la fonctionnalité de reconnaissance d'empreintes digitales, ne négligez pas cette étape. Dans le menu Lecteur d'empreintes, touchez Déverrouillage de l'écran dans Fonctions. Sélectionnez Empreinte.

#4 - Payer avec Paypal

Vous l'aurez sans doute remarqué dans le menu Lecteur d'empreintes. Tout en bas, se trouve la fonction Payer avec PayPal, touchez cette dernière pour débuter la configuration. Choisissez ensuite d'Associer un compte PayPal. Vous serez alors envoyé sur une page Web, deux possibilités s'offrent à vous : Lier l'empreinte digitale si vous possédez déjà un compte Paypal ou Ouvrir un compte PayPal pour ensuite revenir sur cet écran pour Lier l'empreinte digitale. Il ne vous reste plus qu'à Installer la prise en charge du protocole Fido Ready depuis le menu Payer avec PayPal pour finaliser l'opération. Dorénavant, vous aurez la possibilité de payer via le service PayPal simplement en réalisant une identification de vos empreintes digitales. Comme si vous déverrouillez votre écran.

#5 -... et d'autres applis ?

Depuis quelques temps, Samsung a ouvert le code du lecteur d'empreintes digitales aux développeurs d'applications. Le constructeur sud-coréen a fourni un kit de développement à ces derniers. Des initiatives voient le jour, comme l'application LastPass Password Manager Premium qui propose, depuis une récente mise à jour, l'utilisation de l'identification de vos empreintes digitales, au lieu du mot de passe, pour accéder à vos sites favoris protégés. N'hésitez pas à fouiller sur le Web pour dénicher d'autres applis. Partagez ces dernières dans les commentaires au cas où vous feriez de belles découvertes.

Etiquettes