Vine : Comment éditer puis partager ses vidéosAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Comment éditer ses vidéos sur Vine

Tutoriel : Comment éditer ses vidéos sur Vine

Par Thomas Povéda

La célèbre application de vidéos courtes Vine a subi de profonds changements sur Android. Depuis quelque temps, elle vous permet d’effectuer des retouches sur vos créations avant de les poster. Tour d’horizon.

Petite piqûre de rappel pour les retardataires : Vine est une application de création de vidéos courtes (6 secondes maximum) à partager avec ses ami(s) et/ou sur les réseaux sociaux. Ce principe simple a depuis connu de multiples utilisations, et certains sont même devenus des spécialistes reconnus du très très très court métrage. D’abord simple outil de capture, Vine a connu en fin d’année dernière une refonte quasi générale apportant plus d’outils aux créateurs en herbe. La capture s’est faite plus précise et l’édition plus complète, même si on est loin des applications spécialisées. Pour les amateurs du côté spontané de Vine, cette mise à jour n’est pas forcément une bonne surprise : l’application est devenue globalement moins intuitive, même si les nouveaux outils ne sont pas obligatoires.

La messagerie Vine :

Sur Vine, il est possible d’envoyer des messages Vine à ses contacts, via un système de chat assez classique. Bien entendu, l’intérêt est surtout d’envoyer des messages vidéos Vine créés sur le tas. Activer la messagerie Vine suppose d’enregistrer son numéro de portable et de la valider via un code reçu par SMS.


Éditer ses vidéos Vine

5 min Pour tous

#1 - Les outils de capture

#2 - L'option

#3 - Les outils d'édition

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Thomas Povéda