Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Editer vos documents avec Kingsoft Office

Kingsoft Office est une suite bureautique gratuite pour terminaux mobiles Android qui vous donne la possibilité d'éditer rapidement vos documents (textes, feuilles de calcul ou présentations PowerPoint) avant de les partager.
Les outils bureautiques 100 % gratuits ne sont pas légions sur le Google Play Store. Récemment, Quickoffice, l’application de Google devenue gratuite, a enfin apporté une solution entièrement gratuite, facile à prendre en main et complète. Cette dernière vous donne la possibilité d’éditer ou de créer des documents textes (Word), des feuilles de calcul (Excel) et même des présentations (PowerPoint). Kingsoft Office est une application gratuite qui offre des services assez similaires mais dont le design (il faut l’avouer) est moins attrayant que celui proposé sur Quickoffice.

Cet outil bureautique a en revanche le mérite d’être compatible avec de nombreux formats, que ce soit pour les documents textes (.doc, .docx, .txt, .odt…), les feuilles de calcul (.xls) ou même les présentations PowerPoint (.ppt, .pptx). À noter que Kingsoft Office peut accéder aux documents enregistrés au format PDF. En lançant le fichier de votre choix, vous aurez la possibilité d’agir sur la mise en forme ou la police de caractères avant de sauvegarder votre travail sur la mémoire interne de votre Androphone ou sur l’un des services de Cloud (Dropbox, Google Drive…) que vous avez l’habitude d’utiliser.

Kingsoft Office :

Gratuit // Anglais // 15 Mo // SD : Oui

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/GSSBAs[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Kingsoft Office pour Android


Prendre en main Kingsoft Office

10 min Pour tous
#1 - Ouvrir un document

Kingsoft Office vous permet d'ouvrir 23 types de fichiers dont les classiques .doc, .docx, .txt, .odt, .xls, .pdf etc. Pour cela, appuyez sur le bouton en haut à gauche puis sélectionnez le fichier dans All documents.

#2 - Éditer un document

Le fonctionnement de Kingsoft Office est similaire à un outil de bureautique classique comme Office ou OpenOffice. Vous pouvez, de la même manière, changer la mise en forme ou encore la police.

#3 - Enregistrer et partager

Vous pouvez enregistrer votre travail, mais également l'imprimer, l'encrypter ou le partager. Cette dernière option propose au choix d'envoyer le fichier sur le Cloud, de le synchroniser avec Evernote ou de l'envoyer par mail.

Etiquettes