en partenariat avec

[Tutoriel] : Comment paramétrer votre smartphone Dual-SIM

Alcatel, Acer, Wiko, LG, Archos ou encore Sony, autant de constructeurs qui se sont lancés sur le marché des smartphones Dual-SIM. Ces appareils peuvent contenir deux cartes SIM différentes, pratique pour les frontaliers et les professionnels. Encore faut-il savoir les paramétrer. Premier épisode de ce dossier avec la configuration des cartes SIM.

Annonce

La bataille des constructeurs est âpre ! Pour se différencier sur le marché, il n’existe pas beaucoup de solutions. Certains essaient de viser un public particulier. C’est le cas des fabricants qui ont choisi de doter leurs téléphones d’un second emplacement pour carte SIM. Que vous ayez une double vie, que vous soyez frontalier ou que vous utilisiez votre smartphone professionnel à titre personnel, vous serez intéressé par cette fonctionnalité.

Mais se doter d’un tel appareil ne fait pas tout. La mise en œuvre peut se révéler plus compliquée que prévu. La plupart du temps, l’emplacement (slot) pouvant accueillir les deux cartes SIM est situé sous la batterie du smartphone. Veillez à ce que votre appareil soit éteint avant d’envisager toute manipulation.

Première prise en main d’un mobile Dual-SIM

Annonce

Première étape, enlever la coque arrière du smartphone. Délogez ensuite la batterie de son emplacement. Repérez le slot Dual-SIM (signalé par deux cartes SIM numérotées). Ces dernières vous indiquent le sens d’insertion des deux cartes. Pour être sûr de ne pas se tromper, il faut prendre le seul coin qui n’est pas carré comme repère. Replacez la batterie et la coque de l’appareil avant d’allumer l’appareil. Rentrez les codes PIN correspondant aux deux cartes SIM. Important, il est fortement conseillé de noter le numéro de l’emplacement où vous avez inséré votre SIM de façon à ne pas vous mélanger les pinceaux. Pour les tutoriels suivants, nous avons utilisé le One Touch X’POP du constructeur Alcatel. Attention, certaines captures d’écran peuvent différer d’un modèle à l’autre.

Partagez l'article :

Articles populaires