en partenariat avec

Partage de vidéos : Instagram, pour échanger ses souvenirs

Initiée par Vine sur iOS, la guerre des services vidéo se poursuit maintenant sur Android, où le champion de Twitter (Vine) et celui de Facebook (Instagram) se disputent la première place. Mais un nouveau challenger, Tout, pourrait bien lui aussi tirer son épingle du jeu

Annonce

Si l’on compare les caractéristiques des trois services de partage de vidéos (voir notre tableau ci-dessous), Instagram semble s’imposer comme le grand gagnant, principalement pour sa possibilité de supprimer une séquence ratée, ses incontournables filtres, et ses nombreuses plates-formes de partage. Pourtant, quand on pense au partage vidéo, c’est immédiatement Vine qui vient à l’esprit. Rudimentaire, l’application se distingue par son temps d’enregistrement très court (6 secondes) et surtout, ses boucles hypnotiques qui transforment ses vidéos de Gifs animés. Tout peine, quant à lui, à rivaliser avec les deux services (d’autant qu’il n’est pas encore compatible sur tous les appareils), mais parvient à s’imposer par certaines fonctionnalités inédites, comme l’envoi de vidéo par texto ou la création de widgets personnalisés.

Pas de gagnants dans cette guerre pour l’instant, donc, mais des services complémentaires, aux cibles quelque peu différentes. Quand Instagram est un outil grand public pour partager des petits moments de vie en vidéo, Vine poussera davantage à la créativité (contrainte oblige) tandis que Tout séduira un public qui désire s’affranchir de Facebook et Twitter.

Vine, Instagram ou Tout. Quel est le meilleur service ?
Comparatifs des services de partage de vidéos. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Partagez l'article :

Articles populaires