Multimedia Tutoriels

Tutoriel : 2 applications pour découvrir de la musique

En fonction de votre humeur ou de vos goûts, c'est à vous de décider comment découvrir de nouveaux titres à écouter. Voici deux applications pour Android qui vous permettront de découvrir de la musique.
Pour découvrir de la musique depuis votre appareil Android préféré, de nombreuses solutions sont mises à votre disposition sur le Google Play Store. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous en présenter deux d’entre elles. Ces dernières sont tirées de services Web bien connus des internautes. Le premier, exfm mise sur la recommandation musicale en se basant sur les morceaux enregistrés dans votre bibliothèque personnelle. L’appli s’autorise à lire vos titres préférés pour vous faire découvrir de la musique en allant piocher de nouvelles œuvres sur différents sites Internet.

La seconde application présentée ici se nomme Musicovery Player. Cette appli, gratuite également, vous demander de choisir une humeur pour ensuite vous faire découvrir de la musique qui colle à cette dernière. Calme, énergique, sombre positive, grâce à ce système de recommandation original, vous êtes assuré de faire de belles découvertes.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre sélection des 5 meilleures applications Android pour découvrir de la musique.

exfm music :

Gratuit // Anglais // 4,3 Mo // SD : Oui

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/yMHh5j[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application exfm music pour Android

Musicovery Player :

Gratuit // Anglais // 9,3 Mo // SD : Oui

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/L0v5tZ[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Musicovery Player


Générer des découvertes musicales avec exfm music

5 min Pour tous
Exfm lit votre musique, mais surtout récupère la musique sur de nombreux sites Internet pour proposer un maximum de chansons. Idéal pour faire des découvertes. Le tout gratuitement et sans limite de temps.      
#1 - Trending

À la première ouverture, vous devrez créer un compte Exfm. Une fois cela fait, appuyez sur Trending pour découvrir les musiques du moment puis sur celle que vous voulez écouter. Lancez la lecture avec le bouton Play en bas. En appuyant sur OVERALL, vous accédez à des catégories à sélectionner pour filtrer les résultats.

#2 - Explore

Dans cet onglet, vous pouvez découvrir d'autres morceaux par GENRES, ou encore basés sur votre bibliothèque musicale dans TASTEMAKERS. SITE OF THE DAY, FEATURED ALBUM et MONTHLY MIXTAPE changent régulièrement pour vous offrir toujours plus de découvertes.

De la musique selon votre humeur avec Musicovery Player

5 min Pour tous
Des découvertes musicales en fonction de votre humeur. Voilà ce que Musicovery propose. Malgré une interface plutôt austère et une synchronisation lente, l'application permet de belles découvertes.
#1 - Jouez vos musiques

Une fois synchronisés, vos titres apparaissent sous forme de points colorés sur une sorte de graphique. Faites glisser votre doigt dessus pour choisir les morceaux selon que vous vous sentez Energic, Positive, Calm ou Dark. Appuyez sur Recommanded mp3 (qui doit devenir gris) pour ne voir que vos morceaux.

#2 - Les recommandations

Appuyez sur My mp3 pour que l'icône soit en gris et sur Recommanded mp3 pour qu'il soit en bleu. Seules les recommandations apparaîtront. En appuyant sur Genres, vous arrivez sur une grille qui vous indique les codes couleur des points du graphique. Touchez l'une des cases pour ne plus voir les titres du genre associé.

Etiquettes