Multimedia Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment transformer son appareil Android en cadre photo

Vous n'avez pas de cadre photo chez vous, seulement une tablette avec un support ? Avec l'application Dayframe, vous avez la possibilité de changer votre appareil Android en véritable cadre photo. Voici comment configurer l'application.
Dayframe peut vous rendre un fier service si vous cherchez à acheter un cadre photo. Si vous possédez un appareil Android (l’effet est évidemment plus grand avec une tablette), ce dernier pourra faire office de cadre photo. Vous ne serez ainsi pas obligé d’investir dans un véritable cadre photo. Très facile à configurer, Dayframe vous guide pas à pas dans le choix des photos à incorporer à votre diaporama. Vous avez la possibilité de sélectionner vos réseaux sociaux (Facebook, Google…), vos services de Cloud préférés (Dropbox…) ou les réseaux de partage de photos (Flickr, Instagram…) comme sources qui viendront alimenter votre cadre photo improvisé.

Bien évidemment, mieux vaut bloquer la mise en veille de votre appareil lorsque votre diaporama défile. Des applis comme Stay Alive ! ou KeepScreen vous faciliteront alors la tâche.

 

Dayframe est donc la solution la plus efficace et la plus simple à appréhender pour transformer votre appareil préféré en véritable cadre photo qui meublera votre intérieur.

Dayframe Prime :

Ce tuto a été réalisé avec la version gratuite de Dayframe. Pour 2,99 €, vous accéderez à de multiples options supplémentaires. Création de playlists, réglage du minuteur pour économiser votre batterie, ajustement de la luminosité du cadre en fonction de l’heure de la journée, la synchronisation entre vos différents appareils… de nombreuses fonctionnalités sont mises à votre disposition dans la version payante de l’appli.

Dayframe :

Gratuit // Français // 943 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/lQJZiN[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Dayframe pour Android


Votre Androphone en cadre photo

10 min Pour tous
#1 - Premiers pas

Après avoir téléchargé l'application depuis le Google Play Store, lancez-la. Vous serez accueilli par une multitude de slides vous présentant les possibilités offertes par l'appli Dayframe. Lorsque vous arriverez à celui vous demandant d'Ajouter vos photos, choisissez la source qui vous intéresse (Facebook, Dropbox, Flickr...). Si vous ne souhaitez pas vous y attarder maintenant, optez pour Sauter l'étape. Vous pourrez bien évidemment apporter des modifications plus tard. Il est possible de choisir des flux de photos (glanées sur Internet) en renseignant un ou plusieurs de vos centres d'intérêt (Culture geek, Musique, Jeux, Cinéma...) avant de valider avec Ajouter des flux. Terminez cette première étape avec Ouvrir la Galerie.

#2 - Choix des photos

Si vous avez préféré sauter les étapes, sachez qu'il est possible de régler manuellement les photos à afficher. Une fois dans l'interface principale de l'application, faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour afficher le menu latéral. Allez dans Sources photo. C'est ici que vous choisissez les dossiers ou les photos à afficher sur votre cadre photo. Galerie vous permet d'ajouter, en les cochant, vos albums. Avec Dossiers, vous lancez un explorateur de fichiers qui vous laisse les mains libres pour aller chercher les photos enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil. Comme dans l'étape précédente, vous pouvez tout à fait sélectionner comme source un réseau social (Facebook, Google +...) ou un service de partage de photos. Il vous suffit de le toucher.

#3 - Derniers réglages et lancement du diaporama

Depuis le menu latéral, vous avez la possibilité d'accéder aux Paramètres de Dayframe. Utile pour régler le temps d'affichage pour chaque photo (Playback), choisir ou non d'afficher des informations sur le diaporama comme l'heure ou la barre de notifications (Affichage de diaporamas). Il est également possible de configurer un raccourci d'horloge (apps de zones réactives). Pratique pour lancer une appli directement en touchant l'heure, lorsque le diaporama défile. Une fois toutes les options configurées, lancez le diaporama depuis l'onglet Tous les albums puis appuyez sur les trois points verticaux pour choisir Lire.

#4 - L'alternative Daydream

Si votre smartphone est équipé de la version 4.2 Jelly Bean d'Android, ou d'une version supérieure, sachez qu'il est possible de profiter d'une solution native de cadre photo nommée Daydream. Allez dans les Paramètres puis sélectionnez Affichage. Dans le menu Écran de veille interactif, choisissez Cadre photo. Ce dernier peut être utilisé dans deux cas (en touchant Quand activer). Pendant la charge ou sur une station d'accueil. Faites votre choix puis revenez en arrière. Avec le bouton paramètres à droite de Cadre photo, vous sélectionnez les dossiers contenant les photos qui viendront animer votre cadre photo. Cochez ceux qui vous intéressent. En appuyant sur Commencer, vous lancerez un petit test du cadre photo en action.

Etiquettes