• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Utilitaires ► Dossier Sécurité (4/6) : Un seul mot de passe pour les protéger tous avec Dashlane

Dossier Sécurité (4/6) : Un seul mot de passe pour les protéger tous avec Dashlane

On connaît déjà le principe de mot de passe principal sur PC. Non seulement Dashlane s’acquitte de cette tâche, mais il propose bien d’autres fonctionnalités… un mot de passe qui commande tous vos mots de passe.

Si vous recyclez le même mot de passe à chaque fois que vous vous inscrivez sur un nouveau site, Dashlane est fait pour vous. En effet, rien de plus risqué que de reprendre le même mot de passe ou presque. Si un hacker découvre votre sésame «toto» valable pour le site A, il découvrira ceux des sites B, C et D si vous avez choisi «toto75», «ToTo», «Totobogoss», etc. La solution pour éviter de tout retenir est de choisir un mot de passe principal qui débloquera tous les autres. Dashlane propose en effet de saisir vos mots de passe vers Facebook, Gmail ou Instagram puis de les retenir en local dans un coffre fort numérique crypté.

Le petit plus de Dashlane

Dashlane fait encore plus puisqu’il permet de remplir automatiquement des formulaires d’inscription, d’enregistrer des documents confidentiels comme votre carte de sécurité sociale, passeport, carte d’identité, numéro de carte bancaire, etc. Pas de risque au niveau de la sécurité puisque le mot de passe qui déverrouillera tout ça doit obligatoirement comporter 8 caractères avec chiffres, minuscules et majuscules. Petite précision : tout est stocké en local, votre mot de passe ne se baladera pas dans un «Cloud» ou un serveur distant…

30 jours d’essai avec Dashlane en version premium :

Lorsque vous installerez Dashlane, vous aurez automatiquement accès à la version Premium pendant 30 jours. Cette dernière permet de synchroniser vos identifiants entre les différentes versions de Dashlane qui équipent vos appareils. Pas besoin de retaper tous vos mots de passe si vous voulez que vos identifiants soient disponibles du PC, sur votre tablette ou votre téléphone…

Dashlane :

Gratuit // Français // Taille : Varie selon les appareils // SD : Non

Télécharger

Plus d’informations sur l’application Dashlane pour Android


Auteur
Michael Couvret

Mon téléphone : Nexus S, bientôt mythique, si si, vous verrez
Ma tablette : Transformer Infinity Pad... What else ?
Mon jeu préféré : Stair Dismount (sadique)
Mon appli préférée : Runtastic, pour une fois que la géoloc sert réellement à quelque chose !
Mon robot préféré : Tibob des Chevaliers Mask... toujours prêt à rendre service !
Mon objet fétiche : Le câble USB de mon Nexus S !
Citation : « Luke, je suis ton père... Naaaaaan » - Star Wars Ep. V

Tous les articles
Auteur Michael Couvret