Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : Comment télécharger les applications de CyanogenMod sans root

CM Apps, application téléchargeable gratuitement depuis le Play Store, vous permet d'obtenir simplement les applications de CyanogenMod sans root. Suivez le guide.
Vous jalousez les personnes qui, depuis leurs mobiles tournant sous CyanogenMod, peuvent se servir d’applications ergonomiques comme le lecteur audio Apollo ou encore le gestionnaire de fichiers File Manager ? Rassurez-vous, même sans rooter votre cher Androphone, vous avez la possibilité de mettre la main sur ces deux applications et sur 9 autres utilitaires propres à la ROM Custom CyanogenMod. Depuis CM Apps, l’application ici présentée, vous pourrez utiliser sur votre mobile non rooté :

 

-Le lecteur audio Apollo

-Les applications d’appareil photo Camera et Camera Next

-Le widget d’horloge Clock Widget

-La calculatrice Calculator

-Le gestionnaire de fichiers File Manager

-L’utilitaire proposant des fonds d’écran Wallpapers

-L’égaliseur sonore DSP Manager

-L’enregistreur audio Sound Recorder

-L’appli de lampe-torche Torch

-Le lanceur alternatif customisable Trebuchet

 

CM Apps, c’est donc une application permettant d’adopter quelques fonctionnalités de l’interface sans pour autant embrasser complètement la ROM Custom. Pour les indécis qui désirent goûter avant de s’engager.

 

Vous avez peur de vous lancer dans l’installation de la ROM Custom CyanogenMod, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel dédié à l’Installer. Ce dernier vous permettra de profiter, sans vous prendre la tête, des fonctionnalités proposées par la ROM Custom.

 

Pour en savoir plus sur la ROM Custom CyanogenMod, venez faire un petit tour sur le topic dédié à cette dernière sur notre forum.

CM APPS

Gratuit

CM Apps est une application gratuite vous permettant d'acquérir les applications installées sur la ROM Custom CyanogenMod. Le lecteur audio Apollo, l'application d'appareil photo Camera, le gestionnaire de fichiers File Manager, l'égaliseur sonore DSP Manager, la lampe torche Torch, le lanceur d'applications Trebuchet, les fonds d'écran, l'enregistreur audio Sound Recorder... notez que vous n'avez...

Télécharger les applications de CyanogenMod

5 min Pour tous
#1 - Votre application

CM Apps propose une interface très simple d'accès. Téléchargez l'application puis touchez l'icône de cette dernière fraîchement installée dans votre lanceur d'applications. Appuyez sur le bouton en haut à droite pour accéder aux paramètres (Settings). Depuis ce menu, choisissez votre version d'Android (Android version) afin d'éviter les problèmes de compatibilité avec les applications proposées par CyanogenMod. Notez que depuis ce même menu, vous pouvez désactiver la pub en décochant Enable ads. Retournez sur l'écran principal pour afficher les applications téléchargeables grâce à CM Apps.

#2 - Le téléchargement

Pour télécharger une application depuis CM Apps, rien de plus simple. Sur la page principale, touchez celle que vous désirez installer puis faites OK dans la fenêtre pop-up qui apparaît avant de sélectionner Installer dans l'écran répertoriant les permissions de l'application. Votre application viendra alors se nicher dans le lanceur.

#3 - Utilisation

Pour retrouver l'application made in CyanogenMod que vous venez d'installer, rien de plus simple. Ouvrez votre lanceur d'applications puis partez à la recherche de cette dernière. Il vous suffit de la toucher pour la lancer. Notez que pour désinstaller une application provenant de CM Apps, il vous suffit de la supprimer comme une application classique (en la faisant glisser sur Supprimer depuis votre lanceur d'applis).

Etiquettes