Astuces Tutoriels Utilitaires

[Tutoriel] Customiser l’écran de déverrouillage

Au revoir les widgets et l'écran de déverrouillage lambda. Defumblr affiche les premiers sur le dernier, pour voir toutes vos notifs en un coup d'oeil.

Saviez-vous qu’en moyenne, les détenteurs de smartphones (Android et iOS confondus) déverrouillent leur smartphone environ 100 fois par jour ? Que ce soit pour répondre à un message, regarder Twitter, surfer sur le Web, regarder Facebook, jouer à Candy Crush ou regarder Google+ (il y en a), ce petit geste peut vite devenir pénible, surtout si vous utilisez un code ou un schéma pour sécuriser l’accès à votre terminal. Defumblr est peut-être la solution.

L’application va transformer l’écran de déverrouillage en collection de bulles (des widgets), l’une regroupant vos messages, l’une affichant la météo ou un flux d’informations, l’autre activant le mode silencieux, etc. Les bulles sont bien sûr personnalisables, mais la particularité de Defumblr, c’est un algorithme intelligent qui va « apprendre » de votre utilisation pour afficher tel ou tel raccourci, en fonction de vos habitudes.

Pour gagner encore plus de temps, il est possible de répondre aux messages, créer une liste de choses à faire, ajouter un rendez-vous dans l’agenda… directement depuis l’écran de déverrouillage. À la première ouverture de l’appli, suivez les diverses instructions pour la configuration initiale.

 

Defumblr

Gratuit

Vous saviez qu'en moyenne les propriétaires de smartphones Android et iOS déverrouillent leurs appareils plus d'une centaine de fois par jour. Entre Facebook, les jeux, Youtube, Twitter, ou vos messages, passer par la case déverrouillage peut vite devenir pénible, surtout si vous utilisez un code ou un schéma. Avec Defumblr, c'est de l'histoire ancienne. L'application installe plusieurs widget...

Customiser l'écran de déverrouillage

Intermédiaire
#1 - Sécuriser le déverrouillage

Lors de la configuration initiale, vous avez dû désactiver l'écran de déverrouillage que vous utilisiez jusqu'à présent (code, schéma), mais cela ne signifie pas que Defumblr ne le prend pas en charge. Dans l'application, touchez Gérer le mot de passe et choisissez entre Verrouillage PIN ou Verrouillage par motif. Suivez les instructions pour finaliser la démarche.

#2 - Configurer l'écran

Appuyez sur Configurer, à droite de Gérer la mise en page. Maintenez l'appui sur une bulle pour la déplacer ailleurs. Le symbole d'une tête contenant un engrenage signifie que l'emplacement est réservé à une bulle « intelligente ». Elle changera en fonction de vos habitudes. Choisissez la mise en page permet de modifier l'agencement des bulles.

#3 - Ajouter une application

Toujours sur l'écran de configuration, touchez un emplacement vide ou un emplacement de bulle « intelligente ». Appuyez sur l'onglet APPS, puis sur l'application que vous souhaitez ajouter à Defumblr. Dans l'onglet WIDGETS, vous pouvez désactiver ceux qui ne vous intéressent pas, pour ne pas les voir apparaître dans les bulles « intelligentes ».

Etiquettes