Tutoriels Utilitaires

Tutoriel : comment faire des copier-coller du PC à Android

Synchroniser le presse-papier de votre appareil Android et celui de votre PC peut parfois s'avérer utile. Avec Alt-C, l'opération est facilitée. Ainsi vous avez la possibilité de transférer des informations entre votre PC et votre appareil Android sans effort.
Il faut l’avouer, Alt-C n’est pas le genre d’applications que vous allez utiliser tous les jours. En revanche, elle a le mérite de remplir sa mission. Une fois installée, cette dernière synchronise le presse-papier de votre PC avec celui intégré dans l’application. L’intérêt ? Désormais, à chaque vois que vous copiez un élément depuis votre PC (Ctrl + C ou clic-droit puis Copier) puis que vous effectuez le raccourci clavier Alt+ C (par défaut), ce même élément est envoyé dans le presse-papier de l’application. Pratique par exemple pour isoler une information comme une adresse, un numéro de téléphone, un nom… bien évidemment, il est très facile de gérer les notes mises de côté.

Vous les supprimez simplement en réalisant des glissements de doigt sur l’écran, depuis le menu de Alt+C. Notez que l’application est capable de conserver 50 notes. Certainement la solution la plus ergonomique pour transférer rapidement des informations entre votre PC et votre appareil Android.

ALT-C

Gratuit

Alt-c est ce genre d'applications qui ne sert pas tous les jours (cela dépend de votre métier...), mais que l'on est bien content d'avoir installé quand on en a besoin tant elle se révèle diablement efficace. Le principe est des plus simples : tout ce que vous copiez dans le presse-papier de votre cher ordinateur atterrit dans le presse-papier installé sur votre appareil Android. Vous avez bien...

Faire des copier-coller du PC vers votre appareil Android

5 min Pour tous
#1 - Installer

Installez l'application et appuyez sur Register pour obtenir un code. Installez le logiciel PC en suivant ce lien et, une fois lancé, entrez le nom de l'appareil Android puis le code, avant de valider avec Register PC.

#2 - Copier/coller

Désormais, quand vous copiez du texte sur PC avec Ctrl + C (ou votre raccourci), appuyez ensuite sur Alt + C (par défaut) pour retrouver le même élément dans l'application. Touchez ce dernier pour le copier dans le presse-papier de l'appareil Android.

#3 - Paramétrer

Dans les paramètres de l'appli (les trois points verticaux puis Settings), changez le nombre d'éléments copiés à conserver, ou touchez Get Extra Code pour synchroniser l'appareil avec un autre PC.