Tutoriel : Maîtiser les connexions 3G/4G et Wi-Fi avec AutoSync FreeAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Tutoriel : Maîtriser les connexions 3G/4G et Wi-Fi avec AutoSync Free

Tutoriel : Maîtriser les connexions 3G/4G et Wi-Fi avec AutoSync Free

Par Benoît Bailleul

Pour ne pas dépasser son forfait ou économiser de la batterie, pourquoi ne pas bloquer les connexions Internet lorsque vous n’êtes pas chez vous à profiter du Wi-Fi ?

Tout le monde n’a pas un smartphone avec un volume de données illimité et même si vous faites partie de ces utilisateurs, vous n’aimez peut-être pas voir votre batterie fondre comme neige au soleil, surtout si vous êtes loin d’un chargeur. Car lorsque vous n’êtes pas chez vous ou loin d’une connexion Wi-Fi, les transferts Internet utilisent votre connexion 3G ou 4G.

 

Avec un forfait illimité, cela ne présente pas de problème, mais lorsque vous n’avez qu’un volume limité l’accès au transfert de données sur le réseau mobile peu être coûteux. Même si les quelques Mo ne représentent pas grand-chose sur les 250 ou 500 Mo que votre forfait vous autorise sans doute, il existe toujours le risque de se faire surprendre sans compter que les échanges 3G pèsent beaucoup sur la batterie de votre mobile. Car il n’y a pas que les mises à jour d’application.

 

À chaque fois que votre téléphone synchronise vos comptes Gmail, Facebook ou Twitter, il se connecte à Internet. Si votre forfait Internet n’est pas illimité ou que vous êtes à l’étranger, la facture peut vite grimper. Pourquoi payer «hors forfait» ces précieux Mo de données qu’ils pourraient télécharger gratuitement à la maison ?

Si Android vous permet de bloquer la synchronisation automatique, vous devrez alors la lancer manuellement à chaque fois que vous voudrez mettre à jour vos informations. Avec l’application AutoSync, la synchronisation se fait automatiquement lorsque vous êtes connecté à Internet en Wi-Fi. Le reste du temps, la synchronisation est désactivée.

 

Et à l’étranger ?

Vous avez un forfait avec un volume de données illimité et une batterie dernière génération qui ne vous laisse pas en carafe au bout de 12 heures ? Bravo ! Mais peut-être partez-vous à l’étranger de temps en temps ? Même si l’Europe commence à mettre en place des garde-fous contre la surtaxe des données lors de l’itinérance, AutoSync permettra lors de vos déplacements d’éviter les surcoûts. Il faut dire qu’à 1 € ou plus du Mo, il vaut mieux éviter les impairs.


AutoSync Free :

Gratuit // Anglais // 303 Ko // SD : Non

 

Plus d’informations sur l’application AutoSync Free pour Android


Contrôlez vos connexions avec AutoSync

5 min Pour tous

#1 - L'appli

#2 - Une synchro à la main

#3 - Retour aux réglages du début

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Benoît Bailleul