• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Astuces ► Tutoriel : Comment gérer son compte Google Play

Tutoriel : Comment gérer son compte Google Play

Après sept ans de bons et loyaux services, le Google Play Store (anciennement Android Market) nous permet enfin de gérer notre compte indépendamment des autres services Google. Ça se fête !

Vous souvenez-vous de l’Android Market ? De ce temps ou seules les applications pouvaient être téléchargées sur le store de Google, et où celles-ci n’étaient qu’au nombre de 150 000 (contre un million et demi aujourd’hui) ? Vous souvenez-vous des difficultés rencontrées pour le moindre changement de compte ? De la récupération des précédents achats qui ne marchait qu’une fois sur quatre ? De la synchronisation des applications d’un téléphone à l’autre qui ne marchait qu’une fois sur huit ? Il en a fait du chemin le Google Play Store, et depuis l’ajout du menu Mon Compte en décembre dernier, on peut considérer qu’il est enfin au point !

Cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas encore être amélioré, le catalogage de ses applications laisse encore à désirer et ses diverses suggestions pourraient être encore grandement affinées, mais il fait à présent tout ce qu’on peut attendre d’une boutique de produits numériques, et même un peu plus. Vous savez déjà comment acheter et télécharger des applications ? Très bien. Maintenant, apprenez à gérer votre compte.


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais