Astuces Tutoriels

Tutoriel : Comment gérer son compte Google Play

Après sept ans de bons et loyaux services, le Google Play Store (anciennement Android Market) nous permet enfin de gérer notre compte indépendamment des autres services Google. Ça se fête !
Vous souvenez-vous de l’Android Market ? De ce temps ou seules les applications pouvaient être téléchargées sur le store de Google, et où celles-ci n’étaient qu’au nombre de 150 000 (contre un million et demi aujourd’hui) ? Vous souvenez-vous des difficultés rencontrées pour le moindre changement de compte ? De la récupération des précédents achats qui ne marchait qu’une fois sur quatre ? De la synchronisation des applications d’un téléphone à l’autre qui ne marchait qu’une fois sur huit ? Il en a fait du chemin le Google Play Store, et depuis l’ajout du menu Mon Compte en décembre dernier, on peut considérer qu’il est enfin au point !

 

Cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas encore être amélioré, le catalogage de ses applications laisse encore à désirer et ses diverses suggestions pourraient être encore grandement affinées, mais il fait à présent tout ce qu’on peut attendre d’une boutique de produits numériques, et même un peu plus. Vous savez déjà comment acheter et télécharger des applications ? Très bien. Maintenant, apprenez à gérer votre compte.

 


Gérer son compte sur le Play Store

5 min Pour tous
#1 - Jongler entre ses comptes

Si votre appareil Android est partagé entre plusieurs membres de la famille, et que plusieurs comptes Google y sont donc enregistrés, sachez qu'il est possible de passer de l'un à l'autre très simplement depuis le Play Store. Affichez le menu en faisant glisser votre doigt du bord gauche de l'écran vers le centre, puis touchez le portrait du compte désiré en haut à droite.

#2 - Ajouter un moyen de paiement

Dans le menu du Play Store, ouvrez Mon Compte, puis touchez Ajouter mode paiement. Choisissez le mode de paiement désiré et entrez les informations demandées (numéro de carte bancaire, identifiants Paypal etc). Au moment de payer un article sur le store, touchez alors son titre pour afficher les Modes de paiement, et choisissez celui qui vous convient.

#3 - Supprimer un moyen de paiement

Supprimer un moyen de paiement est un poil plus compliqué qu'en ajouter un (tiens donc!). Dans Menu>Mon Compte, touchez cette fois Autres paramètres paiement pour ouvrir votre compte Google Wallet, entrez votre identifiant et mot de passe Google, sélectionnez le moyen de paiement en question, touchez Supprimer et confirmez.

#4 - L'historique de commandes

Il est désormais possible d'afficher en liste toutes les commandes que vous avez passées avec votre compte Google. Là encore, accédez au Menu, à Mon Compte et sous Historique des commandes, appuyez sur le bouton Plus. En touchant une application, vous pourrez accéder à sa page sur le Play Store pour la réinstaller ou la mettre à jour.

Etiquettes