• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Astuces ► Comment utiliser le « Mode Fête » de Honor et Huawei

Comment utiliser le « Mode Fête » de Honor et Huawei

Pas de sono en soirée ? Même pas un radio-K7 bass-boost autoreverse ? Pas de problème avec le Mode Fête des appareils Honor et Huawei ! Si vous êtes sur le même réseau WiFi, il est possible de lancer vos playlists et de synchroniser la lecture de musique entre plusieurs téléphones pour créer un «effet sonore spatialisé immersif».

Si vous êtes dans une soirée et que le DJ est en grève ou que vous aimeriez faire profiter vos amis de votre toute nouvelle playlist, le Mode Fête des appareils Honor et Huawei est une solution amusante. Sur un même réseau WiFi, il suffit de synchroniser les appareils avec un QR code et de lancer la musique ! Jusqu’à sept smartphones joueront alors en simultané.

Chaque participant peut ensuite ajouter des morceaux et la qualité du son pourrait même vous surprendre puisqu’il est possible de placer les téléphones dans le salon pour obtenir un effet immersif renversant.

Un Mode Fête exclusif à Honor/Huawei mais…

Vous n’avez pas de smartphone Honor ou Huawei ? Au lieu de faire la fête tout seul dans votre coin, essayez l’application AmpMe ! Cette dernière s’installe sans restriction sur n’importe quelle marque de téléphone et fonctionne sur le même principe que le Mode Fête…


Tutoriel : Installer et utiliser le Mode Fête

#1 – L’appli Mode Fête

Si vous avez un appareil Honor ou Huawei de moins de 2 ans (ou fréquemment mis à jour), le Mode Fête doit être intégré. Allez dans votre tiroir d’applications ou dans le dossier Outils. Si vous ne le voyez pas, il faudra faire Ajouter et sélectionner l’appli dans la liste.

mode fete


#2 – Connectez-vous !

Rien de sorcier ensuite puisqu’il suffit de faire Commencer la fête ou Rejoindre la fête si un invité à déjà commencé à balancer les Watts. Pour cette seconde option, il suffit de scanner le QR code de votre ami et dans le cas où c’est vous qui commencez, il faudra que vos amis scannent votre code avec leur téléphone.

mode fete


#3 – Jusqu’à 7 smartphones en même temps !

Sachez que jusqu’à sept smartphones peuvent être synchronisés afin de diffuser de la musique. Dans les paramètres (Sélectionner le canal), vous pourrez aussi modifier l’emplacement des smartphones pour harmoniser l’écoute. Si vous êtes autour d’une table, vous pouvez donc vraiment spatialiser l’expérience.

mode fete


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul