• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Astuces ► Comment supprimer et effacer définitivement votre compte Facebook ?

Comment supprimer et effacer définitivement votre compte Facebook ?

effacer facebook

Marre de voir ce vieux Facebook qui prend la poussière ou envie de se débarrasser de ce compte que vous aviez en commun avec votre ex ? À moins qu’il ne s’agisse d’une prise de conscience concernant le respect de votre privée ? Il y a quantité de raisons pour avoir envie de se débarrasser de Facebook. Voyons comment faire…

Certains le trouvent « has-been », d’autres très intrusif : la vérité c’est que Facebook est un vieux réseau social qui s’est trop souvent montré indiscret avec les données de ses utilisateurs. Il faut dire qu’entre les révélations de Cambridge Analytica et celles du New York Times, la relation de confiance n’est pas au beau fixe avec Facebook.

Facebook est aussi une machine a remonter dans le temps assez embarrassante. Si vous aviez créé votre compte à l’époque ou vous écoutiez Linkin Park en buvant comme un trou avec vos potes, vous n’aimeriez peut-être pas que votre futur employeur tombe sur certains posts Facebook. Même avec 3 enfants, un Scénic, un diplôme de commerce et un garde-manger plein de quinoa et de boulgour, nombreux sont vos interlocuteurs qui se souviendront plus de cette photo de vous, endormi, avec un pénis dessiné sur le front.
Et oui, avant 2006 quand nous étions jeunes et stupides, nous l’étions en privé…

4 raisons pour vouloir effacer son compte Facebook :

– Pas mal de photos sont assez gênantes et vous avez la flemme de faire le tri entre public/privé
– Vous n’aimez pas du tout que Facebook puisse faire de l’argent sur votre dos avec vos données personnelles
– Vous avez un vieux compte que vous n’utilisez plus et vous voulez éviter que des connaissances vous contactent via Facebook alors que vous n’y mettez plus les pieds
– Vous avez découvert Twitter et la toxicité de ce réseau social vous convient parfaitement


Supprimez définitivement votre compte Facebook

1/ Les paramètres

Allez dans le menu avec la petite flèche en haut à droite à côté du point d’interrogation, puis dans Paramètres.

facebook


2/ Vos informations Facebook

Dans Vos informations Facebook, vous pouvez garder une trace de vos photos et vidéo, mais ce qui nous intéresse ici se trouve tout en bas dans Désactivation et suppression.

supprimer facebook


3/ Suppression définitive

En désactivant votre compte, vous pourrez toujours utiliser Messenger mais pour tout effacer, il faudra faire Supprimer définitivement le compte. Faites ensuite Supprimer le compte. Voilà, vous en avez fini avec les mauvais (?) souvenirs…

facebook compte


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul