Comment rooter et déverrouiller n'importe quel smartphone XiaomiAndroid MT
Accueil > Tutoriels Android > Comment rooter et déverrouiller n’importe quel smartphone Xiaomi

Comment rooter et déverrouiller n’importe quel smartphone Xiaomi

Par Grégory Hulot

S’il est difficile d’obtenir un smartphone de la marque Xiaomi (import uniquement), il est encore plus difficile de trouver des tutos pour le rooter ou changer de ROM. Mais ça c’était avant la lecture de cet article.

Xiaomi jouit d’une excellente réputation malgré un système de distribution qui évite le marché européen. Les heureux possesseurs de smartphones Xiaomi ont donc dû passer par la case importation.

Lors de notre test du dernier Mi4, nous avions noté le « presque » sans faute de Xiaomi avec ce smartphone aux spécifications haut de gamme et au prix très attractif. L’un des points qui suscite le plus de débats concerne l’OS. Android est enfoui sous une épaisse surcouche très cloisonnée qui se nomme MIUI. Si elle fait le bonheur de certains fans, elle en repousse d’autres. Mais ce n’est désormais plus une excuse pour éviter la marque puisqu’il est devenu facile de rooter et/ou d’installer une ROM Custom sur un appareil Xiaomi. Comment ?

 

C’est très simple, nous avons créé un topic consacré à cette marque sur notre forum. Mi3, Mi4, Redmi Note, RedMi 2, etc. Vous trouverez tous les appareils de la marque. Il ne vous reste plus qu’à suivre les explications de nos experts.

 

>> Accéder à la section Xiaomi du forum Android-MT

 

Attention, veillez à toujours suivre les instructions à la lettre et à demander conseil aux membres du forum si vous avez un doute sur la manipulation à effectuer.

Bonne bidouille à tous !

 

 


Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Grégory Hulot