• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Astuces ► Comment masquer son numéro et bloquer les boulets

Comment masquer son numéro et bloquer les boulets

bloquer masquer numéro
"Nan mais y'en a maaaarre, quoi !"

Vous en avez marre de ce numéro qui n’arrête pas de vous appeler pour rien, mais à l’inverse vous aimeriez peut-être masquer votre numéro lorsque vous appelez ? Suivez le guide…

Démarchage commercial, enquête téléphonique, arnaque, prétendant insistant, ex psychopathe ou patron sans limites… Les boulets sont nombreux et les raisons de bloquer un numéro ponctuellement ou définitivement tout autant. Et si à l’inverse vous avez besoin de masquer votre numéro pour des raisons de sécurité ou pour un motif moins avouable, voici deux tutoriels qui devraient vous aider…


Tutoriel 1 : Bloquer un ou plusieurs numéros

#1 – Bloquer ce numéro de m***** !

Pour bloquer un numéro, rien de plus facile ! Il suffit d’aller dans votre application Téléphone, de regarder l’historique des appels et de faire Bloquer le numéro (ou Bloquer ou Ajouter à la liste noire) lorsque vous aurez sélectionné l’appel (la petite flèche ou les trois petits points). Notez que si le numéro est dans votre liste de contacts, cela ne fonctionnera pas.

bloquer numéro

#2 – Votre liste noire

Vous avez fait une boulette et avez bloqué un numéro important ? Vous voulez voir combien de numéros vous avez bloqués ? Il va encore falloir fouiller un peu… dans l’application Téléphone puis Paramètres>Paramètres de blocage>Numéros bloqués. Chez Xiaomi ce sera dans le menu hamburger de l’appli Téléphone (les trois barres horizontales) puis Liste noire>Numéros bloqués. D’ici vous pourrez lever le blocage en sélectionnant le numéro puis en faisant Débloquer ou une option équivalente… Quel que soit le constructeur, cette fonctionnalité sera dans les parages, mais si vous ne trouvez pas, lancez une recherche dans les Paramètres généraux avec les mots clés bloqués ou liste noire.

masquer numéro


Tutoriel 2 : Masquer son numéro

#1 – Masquer ponctuellement son numéro

Pour masquer votre numéro de téléphone à un correspondant, il suffit de composer #31# avant le numéro de téléphone. Par exemple #31#0607080910. Cette solution fonctionne ponctuellement, mais peut-être voudriez-vous passer 100 % de vos appels en mode « numéro privé » ? C’est aussi possible…

bloquer numéro

#2 – Masquer son numéro à chaque fois

L’option est souvent bien cachée et pour ne rien simplifier, elle se trouve à des endroits différents selon la surcouche du constructeur. Sur Android 10 « stock » ou OxygenOS, il faudra aller dans l’application Téléphone puis Paramètres>Paramètres des appels>SIM1>Autres Paramètres>Numéro de l’appelant>Masquer le numéro. Chez Xiaomi ce sera dans le menu hamburger de l’appli Téléphone (les trois barres horizontales) puis Paramètres avancés>Identité de l’appelant>SIM. Pour les anciens Samsung ce sera Paramètres d’appels>Services supplémentaires et chez Oppo il faudra aller dans Réglages de l’opérateur. Bref, il faudra fouiller un peu dans les options de l’application Téléphone. Attention, de nombreuses personnes refusent ce genre d’appels et vous pourriez directement atterrir dans la boîte vocale…

masquer numéro

-
Auteur Benoît Bailleul