Comment installer Lollipop sur les Samsung Galaxy S5 et Galaxy S4Android MT
Accueil > Tutoriels Android > Comment installer Lollipop sur les Samsung Galaxy S5 et Galaxy S4

Comment installer Lollipop sur les Samsung Galaxy S5 et Galaxy S4

Par Grégory Hulot

Lollipop ne devrait pas arriver sur les Galaxy S4 et S5 de Samsung avant 2015. Si vous voulez tout de même goûter la dernière gourmandise de Google, vous devrez rooter votre appareil et passer par CyanogenMod. Aucune crainte, tout est expliqué ici.

Samsung en a vendu par palettes ! Les Galaxy S4 et S5 sont emblématiques de la suprématie du constructeur coréen sur le monde des smartphones. Des appareils haut de gamme diffusés à grande échelle. Parmi les avantages (ou inconvénients, c’est selon) de ces appareils, la surcouche de Samsung baptisée Touchwizz. Elle offre une multitude d’outils logiciels à ses utilisateurs.

Oui mais voila, cette surcouche rend le travail des développeurs très compliqué lorsqu’il s’agit de mettre la version de l’OS à jour. C’est ce dur labeur qui explique le délai entre la sortie de Lollipop et le portage effectif sur les appareils. Si vous possédez un Galaxy S5, il y a donc de fortes chances pour que vous ne puissiez profiter de Lollipop avant 2015, si tout se passe bien.

 

Heureusement, il y a le root

 

Si vous êtes aventureux, curieux, impatient, téméraire ou geek (rayez les mentions inutiles), il existe un moyen d’installer Lollipop sur votre appareil (Galaxy S4 ou Galaxy S5) avant l’heure.

Et contrairement aux croyances communes, ce n’est pas compliqué à mettre en oeuvre. Il vous suffit de rooter votre appareil et d’installer la dernière version de la ROM CyanogenMod. Facile à dire me direz vous, mais on fait comment ?

 

C’est simple, il suffit de suivre nos tutoriels sur le forum Android-MT :

 

>> Comment installer Lollipop sur Samsung Galaxy S5

 

>> Comment installer Lollipop sur Samsung Galaxy S4

 

Attention, si ces manipulations ne sont pas compliquées, elles peuvent tout de même engendrer des dommages irréversibles à votre appareil, si elles ne sont pas réalisées dans les règles de l’art. Il est impératif que vous suiviez à la lettre toutes les instructions.

 


Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Autres articles de la même catégorie

Auteur : Grégory Hulot