Comment débloquer un Xiaomi ou un Redmi ?

Vous avez oublié votre mot de passe, code PIN ou schéma de déverrouillage et vous êtes maintenant bloqué sur l’écran de verrouillage ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment débloquer un appareil Xiaomi ou Redmi.

Le verrouillage des téléphones Xiaomi permet de sécuriser votre appareil si jamais il doit tomber entre de mauvaises mains. Il préserve vos applications de réseaux sociaux contre le piratage et il garde vos données personnelles en sécurité. Cependant, il peut arriver d’oublier le mot de passe/code/schéma de déverrouillage de son smartphone Xiaomi ou Redmi. La question qui se pose alors c’est comment débloquer un Xiaomi ou comment débloquer un téléphone Redmi ?

Voici dans ce guide deux méthodes pour déverrouiller un Xiaomi sans le mot de passe.

Puis-je déverrouiller un Xiaomi/Redmi sans le mot de passe ?

Oui vous pouvez déverrouiller un téléphone Xiaomi ou Redmi. Comme ce sont des téléphones qui tournent sous Android, vous pouvez les déverrouiller en les réinitialisant. Cela signifie que toutes vos données seront perdues. Ainsi, l’opération de réinitialisation d’un téléphone bloqué au verrouillage n’est pas facile. Vous risquez d’avoir des problèmes si vous ne vous souvenez pas des identifiants de votre compte Google. Mais vous ne risquez rien si vous débloquez votre smartphone Xiaomi à l’aide d’un logiciel tiers.

Comment débloquer un Xiaomi/Redmi avec DroidKit ?

DroidKit est l’une des meilleures solutions pour débloquer Redmi Note 9, ou un Redmi Note 8 bloqué. Ainsi, cet outil est compatible avec tous les appareils et versions Android, y compris la surcouche MIUI des Xiaomi/Redmi. Par ailleurs, DroidKit est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac.

Avantages de DroidKit :

  • Compatible avec tous les appareils Xiaomi/Redmi.
  • Il peut déverrouiller tous les modes de verrouillage comme le schéma, code PIN, empreintes digitales, et reconnaissance faciale.
  • Il fonctionne sous Windows ou Mac.
  • Il est très facile à utiliser.
  • Voici donc comment débloquer un téléphone Xiaomi avec DroidKit :

  • Pour commencer, veuillez télécharger et installer DroidKit sur votre PC.
  • Ensuite, lancez-le et sélectionnez l’option Déverrouillage Écran.
DroidKit
Déverrouillage écran
  • Maintenant connectez votre téléphone Xiaomi et cliquez sur Commencer.
DroidKit écran
Appuyer sur Commencer

Note : DroidKit va maintenant préparer le fichier de configuration pour votre téléphone. Patientez jusqu’à la fin de la préparation du fichier.

  • Enfin, cliquez sur Supprimer Maintenant pour débloquer votre téléphone Xiaomi.
DroidKit
Supprimer Maintenant
  • Puis, vous pouvez débloquer votre Xiaomi sans problèmes.

DroidKit

Comment déverrouiller un Xiaomi/Redmi avec l’appli Google « Localiser mon appareil » ?

Google a introduit la fonction Localiser mon appareil il y a quelques années. Cette fonctionnalité vous permet de trouver la localisation de votre appareil Android lorsque vous le perdez. Et comme les smartphones Xiaomi/Redmi tournent sous Android, vous pouvez utiliser cette fonction. Par ailleurs, Localiser mon appareil vous permet de réinitialiser votre téléphone Xiaomi à distance, cependant, vous devez avoir les identifiants du compte Google utilisé sur votre smartphone Xiaomi.

Voici donc comment déverrouiller un Xiaomi avec Localiser mon appareil de Google :

  • Pour commencer, allez sur le site Localiser mon appareil depuis votre PC et connectez-vous avec le même compte Google connecté à votre téléphone Xiaomi.
  • Une fois connecté, sélectionnez votre téléphone Xiaomi.
  • Pour finir, cliquez sur Effacer les données de l’appareil puis confirmez l’opération.
DroidKit
Effacer les données de l’appareil

TUTO vidéo

Enfin, voici une vidéo qui explique par étape comment débloquer un Xiaomi :

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe différentes méthodes pour déverrouiller un Xiaomi sans le mot de passe/schéma/code PIN. Cependant, Localiser mon appareil exige les identifiants de votre compte Google pour le débloquer. Le meilleur moyen et le plus facile pour débloquer un téléphone Xiaomi/Redmi est DroidKit, car il ne nécessite pas d’identifiants Google. Vous pouvez l’essayer et tester son efficacité.


Laisser un commentaire