• Rechercher
Accueil ► Tutoriels ► Astuces ► Comment contrôler son smartphone avec l’écran cassé

Comment contrôler son smartphone avec l’écran cassé

Vous avez fait tomber votre smartphone ? L’écran est cassé ? Vous ne pouvez pas récupérer vos photos ? Dommage. En, fait non, on a une solution et comme on est sympas on vous la donne !

Vous êtes maladroit ? Ou vous n’avez pas de chance ? Ce qui est sûr c’est que les écrans de smartphones sont fragiles. Heureusement, avec Android, vous pouvez toujours contrôler votre téléphone et ce, même si le tactile ne répond plus…

Si vous avez un iPhone en revanche, on ne peut rien pour vous :

[youtube id=”dcsa8Sezyxs”]

Pour accéder au contenu de votre téléphone, vous devez posséder un PC sous Windows et avoir activé le débogage USB au préalable. Pour la dernière condition, si vous n’avez pas été assez prévoyant, nous avons une solution, mais ça complique les choses.

Fini avec le suspens, pour accéder au contenu de votre appareil malgré son écran cassé, c’est ici :

>> Comment contrôler son smartphone avec l’écran cassé

Si, malgré notre tutoriel, vous n’arrivez pas à émuler votre appareil sur votre PC, n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum, la communauté vous viendra en aide.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot