Multimedia Tutoriels

Tutoriel : Comment rassembler tous ses Webcomics préférés avec Comic Rocket

L'idée de réunir un maximum de webcomics en une appli n'est pas nouvelle, mais pour la première fois, ceci n'est pas fait au détriment des auteurs puisque Comic Rocket renvoie vers leur site. Le truc en plus : la possibilité d'épingler ses favoris, et d'être averti de chaque nouvelle publication.
Déjà disponible sur les navigateurs Web (accédez au service en suivant ce lien), le service Comic Rocket se décline maintenant en version pour terminaux mobiles Android. Ce dernier vous permet d’accéder à tous vos Webcomics préférés (ou bandes dessinées en ligne si vous êtes un résistant linguistique) et d’en découvrir de nouveau, que vous ajouterez avec plaisir à votre bibliothèque sur Comic Rocket. Vous pouvez rechercher votre Webcomic en rentrant son nom, son auteur ou encore le genre auquel il appartient. Une fois ce dernier trouvé, il ne vous reste plus qu’à le marquer pour qu’il prenne place dans votre bibliothèque virtuelle.

 

Comic Rocket : une appli perfectible

Si Comic Rocket est la meilleure appli de webcomics à ce jour (plus de 14 000 titres référencés), elle n’en est pas moins perfectible. Il pourra donc arriver que certains webcomics soient mal supportés par l’appli, principalement lorsque les sites en questions sont un peu trop complexes. Il faudra alors prendre son mal en patience.

 

En vous enregistrant sur le service, vous garderez en mémoire l’ensemble des webcomics que vous avez épinglé. Là où Comic Rocket va plus loin c’est qu’il vous permet de vous tenir à jour dans la parution d’une nouvelle planche dans les séries que vous suivez. Un outil qui ravira les personnes les moins attentives, qui se perdent et qui ont du mal à se tenir à jour dans leurs lectures.

Comic Rocket ne s’approprie pas le travail des auteurs étant donné que la plate-forme renvoie toujours vers le site de ces derniers.

Comic Rocket :

Gratuit // Anglais // 322 Ko // SD : Non

[QR size= »100×100″ link= »yes »]http://goo.gl/2QIGeC[/QR]

 

Plus d’informations sur l’application Comic Rocket pour Android


Rassembler ses Webcomics préférés avec Comic Rocket

10 min Pour tous
#1 - S'inscrire

L'inscription n'est pas obligatoire sur Comic Rocket, mais il faut bien y passer pour garder en mémoire ses favoris et son avancée dans la lecture. À la première ouverture de l'appli, touchez donc Explore, puis Create Account, et entrez un pseudo et un mot de passe... même pas besoin de donner votre adresse e-mail ! Touchez Sign up pour valider, et touchez une nouvelle fois Explore pour afficher la liste des comics.

#2 - Epingler ses comics

Si vous avez déjà une idée en tête, recherchez directement votre comics via la barre de recherche, sinon, explorez l'appli jusqu'à tomber sur celui qui vous convient. Sur la page du webcomic, touchez alors Add to my comics pour l'ajouter à votre bibliothèque, et renouvelez l'opération jusqu'à ce que celle-ci soit pleine à votre convenance. Note : si vous êtes déjà à jour sur ce webcomic, n'oubliez pas de toucher la flèche pour vous rendre à la dernière page.

#3 - Lire ses comics

De retour sur My Comics (en haut à droite), vous retrouverez tous vos webcomics dans l'onglet All Comics. Mais l'option la plus intéressante demeure l'onglet New Pages qui vous indiquera lesquels de vos comics se sont vus enrichis de nouvelles publications. Si vous n'êtes pas à jour dans un comics, et que vous le découvrez au contraire, Comic Rocket mémorisera la page à laquelle vous vous étiez arrêté.

Etiquettes