en partenariat avec

Tutoriel : Comment utiliser plusieurs comptes mail sur une seule interface grâce à CloudMagic

Plutôt que de naviguer entre vos différentes adresses mail, optez pour la solution de facilité en les regroupant sur une seule et même interface. CloudMagic est précisément là pour ça.

Annonce

Yahoo!, Gmail, Outlook, GMX… Nombre d’entre nous détiennent de multiples adresses mail sur de multiples services différents. Les consulter régulièrement peut vite relever de la gageure. Surtout sur mobile où chacun peut avoir une application dédiée. Pour garder un œil sur tous ses comptes mail à la fois, il existe CloudMagic, une application au principe très simple : elle centralise jusqu’à 5 adresses mail sur une interface unique. Gmail, Outlook/Hotmail, Yahoo, iCloud, Office 365 ou encore les comptes IMAP sont pris en charge.

L’avantage de cette appli, c’est que vous n’aurez plus à vous connecter séparément à chaque adresse pour vérifier les nouveaux messages ou écrire depuis celles-ci. Sachez tout de même que les options de paramétrages sont peu nombreuses. Vous pouvez choisir à partir de quelle adresse vous écrivez, protéger l’accès par un mot de passe, ajouter un compte, et c’est à peu près tout. Dernier point et non des moindres : afin de profiter d’une fonction «recherche» très rapide, les emails sont indexés sur les serveurs de CloudMagic. La politique de confidentialité du service reste très rassurante sur la vie privée des utilisateurs.

Annonce

Si vous cherchez une alternative à CloudMagic, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre tuto consacré à l’application SolMail.

Exchange :

Si vous utilisez le service Exchange de Microsoft, et que le système d’indexation de vos messages sur les serveurs de CloudMagic vous dérange, tournez-vous vers Nine. Cette application a le gros défaut de ne pas prendre en charge (pour l’instant) les comptes Gmail (Hotmail/Outlook et Office 365 sont de la partie), mais offre bien plus d’options que CloudMagic.

CloudMagic

CloudMagic
Gratuit
Annonce

CloudMagic

Gmail, Outlook, Yahoo!, Icloud ou encore les comptes IMAP sont pris en charge. L’avantage de cette application, c’est que vous n’aurez plus à vous connecter séparément à chaque adresse pour vérifier les nouveaux messages ou écrire depuis celles-ci.

Partagez l'article :

Articles populaires